Nouvelles

La commission Bastarache devra prolonger ses travaux

Main image

La Presse Canadienne

2010-09-02 13:00:00

Débordée, la commission Bastarache sur le processus de nomination des juges s'apprête à demander au gouvernement de prolonger son mandat.

Depuis le début de la semaine, il était déjà acquis que le commission ne serait pas en mesure de boucler ses travaux et de présenter son rapport à temps pour respecter la date limite du 15 octobre fixée par le décret du gouvernement, adopté le 14 avril 2010.

L'obtention par Marc Bellemare du statut de participant à la commission, mercredi, n'a fait que confirmer la nécessité de prolonger les audiences, a dit M. Versailles.

Bien que la date du 15 décembre circule dans les médias, le porte-parole de la commission n'a pas voulu préciser la durée du délai supplémentaire souhaité par le commissaire Michel Bastarache.

Le gouvernement en fera l'annonce lui-même, a dit M. Guy Versailles.
5067

1 commentaire

  1. Me
    Me
    Oubliez ça. Il n'y aura jamais de rapport en 2010, ni en début de 2011. Prévoyez printemps 2011, au mieux.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires