Nouvelles

«Chroniqueur judiciaire» de QMI accusé de trafic de drogue

Main image

David Santerre

2010-09-16 10:15:00

Un ex-policier de Saint-Jérôme récemment recyclé en journaliste et «chroniqueur judiciaire» pour l’agence de presse québécorienne QMI comparaîtra en justice pour répondre notamment d’accusations de trafic de drogue.

Le dépôt de cinq chefs d’accusation a été autorisé mardi matin au palais de justice de Saint-Jérôme contre Jean Beauvais et son ex-conjointe, la Dre Gabriella Schulz.

La dénonciation contre l’ex-couple l’accuse d’avoir, entre le 9 janvier 2008 et le 4 janvier dernier, trafiqué des stupéfiants, fait usage de faux et de fraude.

La Dre Schulz est, quant à elle, accusée de fabrication de faux plutôt que d’usage de faux.

La Sûreté du Québec, qui a mené l’enquête et récemment arrêté les deux accusés, se fait très avare de détails sur cette affaire et sur qui étaient les clients du trafic de Beauvais.

Les faux documents étaient-ils de fausses prescriptions permettant à Beauvais de se procurer des narcotiques pour en faire le trafic?

Peut-être, mais là ne serait pas la seule possibilité, a-t-on appris de source policière.

Et au cours des deux années de trafic, il y aurait eu une période au cours de laquelle les activités du duo étaient particulièrement intenses.

Jean Beauvais est un retraité de la Sûreté municipale de Saint-Jérôme.

Depuis quelque temps, il signait des textes à saveur judiciaire dans les journaux hebdomadaires de Quebecor de la région des Laurentides, notamment L’Écho du Nord à Saint-Jérôme.

Plusieurs de ses textes étaient également signés à titre de «chroniqueur judiciaire» pour l’agence QMI, la controversée agence de presse mise sur pied par Quebecor il y a plus d’un an et demi pour remplacer La Presse Canadienne dans les pages des médias de l’empire.

Le duo comparaîtra au palais de justice de Saint-Jérôme le 22 septembre.

Note: Cet article a été publié initialement sur RueFrontenac. Il est reproduit ici avec l'autorisation de son auteur.
9874

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires