« Bienvenue à Mathieu Lalonde et à Tessa Martin! Les mois à venir s’annoncent stimulants et enrichissants. Chez Dentons, nous sommes fiers de participer au développement professionnel de nos stagiaires en leur présentant des opportunités flexibles pour parfaire leurs compétences », a annoncé le cabinet sur LinkedIn.

Tessa Martin. Source: LinkedIn
Tessa Martin. Source: LinkedIn
Tessa Martin détient un baccalauréat en droit à l’Université McGill et un baccalauréat ès art relations internationales à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a fait un échange étudiant en études hispaniques et en langue espagnole à l’Université de Granada, en Espagne.

Durant ses études, Tessa Martin s’est énormément impliquée dans les associations étudiantes de son université. Elle a entre autres co-présidé le McGill Corporate Accountability Project, a participé à l’un des plus grands concours de plaidoirie au monde, le Jessup International Moot et a fait partie de la chaire de recherche de l’Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés.

Cette future avocate a travaillé à la Clinique d'information juridique à McGill et au Centre de recherche-action sur les relations raciales en tant que chargée de cas. Elle a également été étudiante chercheuse dans le cadre d’un stage international pour les droits de l’homme.

Durant ce stage, Tessa a réalisé une étude de recherche sur les lois et les politiques entourant les travailleurs des plantations au Sri Lanka, intitulée « Estate Workers in Sri Lanka: An Account of the Legal and Policy Framework », qui a été publiée par le Centre international d'études ethniques (ICES).

Mathieu Lalonde. Source: LinkedIn
Mathieu Lalonde. Source: LinkedIn
Mathieu Lalonde est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke. Ce futur avocat s’est particulièrement démarqué durant ses études pour l’excellence de son dossier académique. En 2018, Il a été récipiendaire d’une mention sur la liste du doyen de la faculté de droit de son université.

Sa passion pour le sport l’a mené à être moniteur de tennis à la Ville de Laval, avant de faire un stage en vente et marketing chez Sanofi. Il a par la suite été étudiant en droit au programme coop de Dentons, puis stagiaire.

« Je suis heureux de vous annoncer que je commence une nouvelle étape de mon cheminement en tant que stagiaire en droit chez Dentons! », a-t-il mentionné sur LinkedIn.