Une soirée glamour

Amélia Salehabadi
2010-11-03 15:07:00
L'occasion de célébrer les grands talents des avocats de contentieux d'entreprises au Québec.
Pour les gagnants de la soirée, je laisse mes collaborateurs vous dévoiler le tout sous peu.
Revenons à notre soirée.
Un événement à guichet fermé, puisque les 250 places avaient été vendues comme des petits pains chauds et que plusieurs confrères n'ont pu accéder aux billets tant convoités.
Pour l'occasion, le grand patron de ZSA, Christopher Sweeney s'était déplacé de Toronto avec son équipe de collaborateurs d'événementiels en appui. Le tout, dirigé par le directeur des événements de ZSA, l'imperturbable Dan Malamet.

.
Ces derniers étaient reçus au champagne, accompagné d'exquis canapés.
À l'heure de l'apéritif, j'ai eu ainsi l'occasion de saluer le patron de Davies à Montréal, Pierre-André Themens. Ce dernier, en grande discussion avec un autre patron d’un grand cabinet, n'a pu m'empêcher de me lancer à la blague « Droit-inc ne va pas commencer une rumeur sur une prochaine fusion, quand même?! »
Pas d'inquiétude cher P-A, c'est pas le genre de la maison.
Me Guy Tremblay, de Heenan Blaikie, remporte assurément le prix de la plus belle cravate, une trouvaille anglaise mais attention, assortie à ses chaussettes!
Nous avons échangé quelques mots en allemand, langue que Me Tremblay manie excellemment, grâce à son épouse allemande.
Me Norm Steinberg, d'Ogilvy Renault, passionné d'architecture et de photographie me parla de ses passe-temps. Trop modeste, il n'a pas encore songé à exposer ses photos. La rumeur les dits pourtant superbes.
Un Pierre Raymond (le big boss de Stikeman Elliot), de très bonne humeur, félicita Christopher Sweeney pour le beau succès de la soirée.
Me Shahir Guindi, associé directeur d'Osler, que j'ai connu sur les bancs de l'école du Barreau, également très en forme et à l'aise, faisait le tour de la salle.

Me Yvon Martineau de chez Blakes, dans un discours bien ressenti et je dois l'avouer émouvant, indiqua « cela me fait plaisir que la communauté juridique de Montréal, avocats du privé et des contentieux, soient tous réunis ce soir ici, dans une ambiance chaleureuse. »
Dans un tout autre ordre d'idées, il nous lança, non sans humour, que Blakes était fier d'être dans le créneau des moyennes et petites entreprises au Québec. Ce qui provoqua évidemment l'hilarité de la salle.

Me Claude Auger, l'associé directeur de Montréal pour Fasken, très élégant autant en geste qu'en parole m'indiquant bon prince, qu’il ne nous en voulait guère (à Droit-inc.) malgré quelques petites flèches, apparemment de notre part.
Mon prix d'élégance de la soirée va à Me Brigitte Boutin pour sa magnifique veste rouge. Belle couleur parmi tous ces complets sombres.
Me Boutin accompagnait son mari, Me Jacques Vachon, Premier Vice-président, affaires administratives et chef du contentieux de chez Abitiibowater. Fort occupé ces derniers temps, cela va sans se dire avec la restructuration de la boîte. Le couple était accompagné de deux (sur 3) de ses ravissantes filles.
Tout cela pour dire que les grands cabinets de la province étaient tous solidement présents, avec grands patrons et avocats stars.
Deux écrans géants étaient installés dans la salle de dîner pour les discours. Mon seul reproche, une salle plus grande, nous aurait laissé un peu plus d’air pour circuler et papoter.
Sinon le dîner était particulièrement bon et n'avait rien à voir avec les plats fades servis normalement dans un hôtel.
Le poisson était à l'honneur. Le dessert était parfaitement réussi puisque léger et succulent avec petits macarons et biscotti (pistache-chocolat)…
Oui décidément Sofitel est mon hôtel préféré à Montréal pour les dîners de groupe. Car la salle de réception n’est pas au sous-sol, mais bien à l’étage avec une belle vue de Montréal.
Malheureusement, l'heure de la tombée approche et mon bavardage doit se terminer ainsi.
Mais permettez-moi de vous rapporter ma petite conversation de ce matin avec Chistopher Sweeney sur le bilan de la soirée :
« C'était le 4e événement que nous avons organisé à Montréal, pour célébrer les avocats de contentieux. Mais hier soir, c'était la première fois, sous la forme d'un dîner. Un dîner glamour. Ma foi, le fait que la soirée ait été 'sold- out' depuis un bon moment, nous indique assurément que la communauté juridique montréalaise apprécie ce genre d'événements et nous serons heureux de recommencer avec un 5e en 2012!
Crédit photos: Véronique Lewandowski
Anonyme
il y a 14 ansMe Norm Steinberg, d'Ogilvy Renauld. Renauld?
Anonyme
il y a 14 ansMerci Amélia de nous divertir ainsi.
On adore les potins TOUS.
Même ceux qui prétendent le contraire...
Il faudrait plus ce genre de reportages sur les événements du milieu juridique
Anonyme
il y a 14 ans> Merci Amélia de nous divertir ainsi.
>
> On adore les potins TOUS.
> Même ceux qui prétendent le contraire...
>
> Il faudrait plus ce genre de reportages sur les événements du milieu juridique
Moi je m'en contrefiche VRAIMENT.
Anonyme
il y a 14 ans> > Merci Amélia de nous divertir ainsi.
> >
> > On adore les potins TOUS.
> > Même ceux qui prétendent le contraire...
> >
> > Il faudrait plus ce genre de reportages sur les événements du milieu juridique
>
> Moi je m'en contrefiche VRAIMENT.
Ahahaha elle bien bonne ta blague...tu lis quand même et tu prends la peine de faire un commentair!!!!!!!!! Give me a breack!)(*&?%$
Right, tu t'en fiches.
Et quand tu t'intéresses, tu fais quoi alors?
Anonyme
il y a 14 ans> > > Merci Amélia de nous divertir ainsi.
> > >
> > > On adore les potins TOUS.
> > > Même ceux qui prétendent le contraire...
> > >
> > > Il faudrait plus ce genre de reportages sur les événements du milieu juridique
> >
> > Moi je m'en contrefiche VRAIMENT.
>
>
> Ahahaha elle bien bonne ta blague...tu lis quand même et tu prends la peine de faire un commentair!!!!!!!!! Give me a breack!)(*&?%$
> Right, tu t'en fiches.
> Et quand tu t'intéresses, tu fais quoi alors?
J'ai lu l'introduction, le commentaire trop con et y ai répondu.
Anonyme
il y a 14 ansWow quel canon cette charmante demoiselle.
Si c'est elle qui recrute, j'accepterais de passer d'associé dans un grand cabinet à un poste de commis chez Wal Mart. À condition de vivre le processus de 2 entrevues et de recevoir l'appel de sa part que je suis l'heureux candidat retenu.
Anonyme
il y a 14 ansLes 3 joyeux compères, on dirait qu'ils font une pub pour des lunettes! Excellente cette photo !
Me
il y a 14 ansHonnêtement, c'était plutôt plate comme évènement et les discours étaient trop convenus et poches. Je suis parti après 45 minutes.
Anonyme
il y a 14 ansJe voulais savoir si il y avait un SPA au Sofitel de Montréal, en effet mon copain crée des concepts de SPA en France, Angleterre et il voudrait se développer dans d'autres pays.
Anonyme
il y a 14 ansDommage que vous n'avez pas fait plus de photos, c'est toujours rigolo de les visionner!
admiratrice de Me
il y a 14 ans> Honnêtement, c'était plutôt plate comme évènement et les discours étaient trop convenus et poches. Je suis parti après 45 minutes.
Alors si cela est vraie, je sais qui vou êtes cher ME....car les invités étaient triés au volet.
uen admiratrice secrète
Anonyme
il y a 14 ans> Honnêtement, c'était plutôt plate comme évènement et les discours étaient trop convenus et poches. Je suis parti après 45 minutes.
Bien sûr que c'est toujours plate. Tu y vas parce qu’il y a tous les grands patrons, etc. Si tu veux faire un move dans ta carrière, il n'y a pas meilleurs endroits pour se faire des contacts.
Et cela vaut de l'or.