Me Loran-Antuan King , Me Jimmy Ernst Jr Laguë-Lambert et Benjamin W. Polifort. Source: Site web de Lambert Avocats
Me Loran-Antuan King , Me Jimmy Ernst Jr Laguë-Lambert et Benjamin W. Polifort. Source: Site web de Lambert Avocats
Ce lundi 14 novembre, Me Jimmy Ernst Jr Laguë-Lambert, Me Loran-Antuan King et Benjamin W. Polifort, stagiaire du cabinet Lambert Avocats ont déposé une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre Fever Labs Inc.

Ce recours collectif vise à obtenir le remboursement des frais de gestion payés par les consommateurs québécois qui ont acheté un billet pour un événement sur le site web ou sur l’application mobile depuis le 28 mai 2019.

Le demandeur à l’origine de ce recours a acheté deux billets pour l’événement « Harry Potter : Le grand bal de Noël ». Les billets pour cet événement étaient annoncés au prix de 85 $ pour un adulte et de 65 $ pour un enfant.

Seulement voilà, lorsqu’il est passé à la caisse, des frais de gestion d’environ 15 % du prix du billet se sont ajoutés aux prix initialement annoncés.

Le demandeur a ainsi dû débourser des frais de gestion totalisant 22,80 $ pour un billet d’entrée standard adulte et un billet d’entrée standard jeune.

Le recours collectif argue que la Loi sur la protection du consommateur impose des obligations aux commerçants visant à garantir que les consommateurs aient toute l’information dont ils ont besoin au sujet des services rendus par un commerçant, et ce, dès une première lecture de l’ensemble des représentations.

Plus spécifiquement, en ce qui concerne l’affichage des prix, la Loi exige que le prix total annoncé doit inclure toutes les sommes exigibles, à l’exception des taxes.

Selon le recours, cette pratique ne sert en réalité qu’à dissimuler le prix réel des billets et équivaut à l’exploitation des consommateurs.

Fever est une plateforme en ligne de vente de billets pour des événements, spectacles et expériences dans plus de 30 villes à travers le monde.