Nouvelles

Un poste, deux candidats: qui l'emportera?

Main image

Rene Lewandowski

2011-01-14 11:15:00

Une lutte titanesque se profile entre deux avocats du Québec qui se disputent le poste de deuxième vice-président de l'ABC pour le mandat de 2011 à 2012. Qui remportera la bataille?

Les candidats sont Lukasz Granosik et Fred Headon, qui habitent tous deux à Montréal.

Rappelons-le, une fois élu, le deuxième vice-président deviendra le premier vice-président une année plus tard, et ensuite président de l’ABC l'année d'après.

Lukasz Granosik est associé au bureau de Montréal d’Ogilvy Renault. Il pratique le droit de l'emploi et du travail. Sur le site de l’ABC, il y publie sa plateforme électorale. On peut aussi y lire sa vision :

Lukasz Granosik
Lukasz Granosik
« L'ABC est la seule et unique organisation qui nous représente depuis plus d'un siècle - nous devons en être fiers, mais aussi y contribuer. J'ai la ferme intention de mieux faire connaître ses nombreux avantages et y rassembler tous les juristes de tout horizon afin qu'elle devienne incontournable. Je suis convaincu que l'ABC, en représentant toutes les forces vives de notre profession, saura encore mieux promouvoir et défendre les intérêts de tous ses membres, jouer un rôle de premier plan dans l'évolution et le développement de notre société et protéger la primauté du droit à tous les niveaux. »

Fred Headon
Fred Headon
Fred Headon dirige présentement l’équipe de droit du travail des affaires juridiques chez Air Canada. Il était auparavant associé chez McCarthy Tétrault.

On peut lire sa plateforme électorale ici.

Il a des appuis importants, comme en témoigne cette liste de gros canons.

Sa vision ? Voyez cette vidéo…




Conformément aux règlements de l’ABC, seuls les membres du Conseil ont le droit de vote.

Cette année encore, les membres voteront en ligne, à l’aide d’une technologie qui assurera la tenue d’un scrutin sécurisé, indique le site de l’ABC.

Au cours de la semaine du 14 février 2011, un courriel avec les renseignements concernant ce scrutin sera envoyé à tous les membres du Conseil. L’élection débutera le 22 février et se terminera le 24 mars à 20 h (heure de l’Est). Le gagnant sera annoncé une fois le décompte des voix terminé.

Alors, selon vous, qui l’emportera?
8873

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires