Nouvelles

NorthStar lève 47 millions $

Main image

Didier Bert

2023-01-24 10:15:00

Une firme montréalaise de surveillance de l’espace obtient 47 millions de dollars dans une ronde de financement. Qui sont les avocats?

Mes France Camille De Mers, Philippe Brassard, Pamela Cifola, ainsi que les associés Mes Ali El Haskouri et André Vautour. Source: Lavery
Mes France Camille De Mers, Philippe Brassard, Pamela Cifola, ainsi que les associés Mes Ali El Haskouri et André Vautour. Source: Lavery
La surveillance de l’espace commence par la mise en orbite du financement nécessaire.

La firme montréalaise NorthStar Ciel & Terre a achevé une ronde de financement de série C d’un montant de 47 millions de dollars auprès de Cartesian Capital Group - comme investisseur principal -, de Telesystem Space, de Luxembourg Future Fund, du gouvernement du Québec et du gouvernement du Luxembourg.

Ce financement vise à permettre à NorthStar de mener son projet de développement de services de surveillance de l’espace. L’entreprise montréalaise prévoit lancer trois premiers satellites au milieu de l’année 2023.

NorthStar a été conseillée par une équipe de Lavery, menée par l’associée Me France Camille De Mers, autour d’une équipe constituée de Me Philippe Brassard, Me Pamela Cifola, ainsi que des associés Me Ali El Haskouri et Me André Vautour.

NorthStar se présente comme la première entreprise commerciale qui surveille toutes les orbites proches de la Terre depuis l’espace, et à combiner les données provenant de capteurs terrestres pour offrir une couverture plus étendue.

Cette surveillance permettra d’anticiper avec précision la position d'objets spatiaux pour renforcer la sécurité des vols dans l’espace.
2528

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    "Lève" 47 M$
    Cette parlure est elle un effet secondaire de la concentration croissante, à Toronto, des services conseils en valeur mobilières?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires