Nouvelles

Laval honore ses profs

Main image

Nicholas Teasdale

2011-03-04 13:15:00

L’université Laval vient de récompenser trois professeurs récipiendaires du Prix Minerve, décerné aux auteurs des meilleures thèses de doctorat au Québec.

Frédéric Levesque, Christine Morin et Mario Naccarato, ont été récompensés au cours d'une cérémonie tenue à l’Hôtel Château Laurier de Québec qui coïncidait avec le lancement de leurs publications respectives, le 24 février dernier.

De gauche à droite: Sylvio Normand, Frédéric Levesque, Christine Morin, Mario Naccarato et Louis Bossé
De gauche à droite: Sylvio Normand, Frédéric Levesque, Christine Morin, Mario Naccarato et Louis Bossé
Le Prix Minerve, remis par les Éditions Yvon Blais, vise notamment à récompenser des chercheurs dont les ouvrages se démarquent par la qualité de la recherche, la qualité de l'écriture et l'importance de leur contribution à l'avancement du droit.

En 2007, M. Naccarato recevait ce prix pour la thèse intitulée « De l’incidence normative du droit privé au regard du droit criminel économique : perspectives de droit transsystémique (Canada, Angleterre, Suisse et France) » réalisée sous la direction de M. Pierre Rainville (Université Laval).

Mme Morin se méritait ce prix en 2008 pour sa thèse réalisée à l’Université de Montréal et intitulée « L’émergence des limites à la liberté de tester en droit québécois : étude socio-juridique de la production du droit » sous la direction de MM. Pierre Noreau et Alain Roy (Université de Montréal).

Frédéric Levesque a quant à lui été récompensé en 2009 pour sa thèse « L’obligation in solidum en droit privé québécois » réalisée en cotutelle (Université Laval et Université Montpellier 1) sous la direction de MM. Daniel Gardner (Université Laval) et Rémy Cabrillac (Université Montpellier 1).
8039

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires