Me Alec Ordon. Source: LinkedIn
Me Alec Ordon. Source: LinkedIn
Me Alec Ordon travaille au Service des affaires juridiques de la Ville de Laval depuis février 2023. Il pratiquait auparavant depuis six mois chez Dunton Rainville, à Montréal.

Il explique être tombé sur un affichage de poste pour un avocat junior à la Ville de Laval. Il a postulé et le processus a été fructueux. Il a intégré la division droit immobilier et responsabilité, que l’on appelle affectueusement « litige», selon lui.

« Je suis un jeune avocat qui commence sa pratique en droit municipal, on m’intègre à toutes sortes de dossiers, dont des dossiers d’expropriation», précise-t-il.

Ce Barreau 2022 se dit particulièrement intéressé par la chose publique.

« C’est un moyen pour moi de comprendre les rouages de notre société et les interactions entre les citoyens et l’administration. Le droit est une super boîte à outils pour comprendre comment fonctionne notre société au quotidien ».

Une équipe déjà repérée

À l’occasion d’une Journée carrière interfacultaire avant la pandémie, il avait rencontré des membres de l’équipe juridique de la Ville de Laval et avait apprécié ces derniers.

« Quand j’ai vu l’affichage, ça m’a donné envie de les rejoindre, détaille l’avocat. C’est une belle équipe.»

Si son expérience chez Dunton Rainville lui a permis de connaître le domaine privé et de comprendre les dynamiques de ce cabinet, ce saut lui permet de vraiment se concentrer sur son intérêt pour le droit municipal.

« À la Ville, on travaille beaucoup en équipe, c’est très collaboratif, remarque-t-il déjà. Je trouve ça vraiment stimulant.»

Adepte de voyages et de culture, Me Ordon a effectué son stage du Barreau au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.