Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Le juge Dennis Galiatsatos a dû intervenir dans une histoire de chicane entre voisins survenue à Beaconsfield, la banlieue ouest de Montréal.

« Ce n’est pas un crime de faire un doigt d’honneur à quelqu’un. C’est un droit fondamental inscrit dans la Charte, qui appartient à tous les Canadiens », peut-on lire dans la décision rendue par le magistrat.

Neall Epstein, un père de famille était visé par une plainte pour harcèlement criminel après avoir fait un doigt d'honneur à ses voisins, la famille Naccache qui aurait conduit dangereusement près de ses enfants.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales avait alors accepté de se mêler de cette chicane de voisins en se rangeant derrière la famille Naccache.

Dans sa décision, le juge se dit effaré que cet homme ait été arrêté et accusé dans cette affaire « La Cour aurait envie de jeter ce dossier par la fenêtre. Hélas, les salles du palais de justice de Montréal n’ont pas de fenêtres ».

Celui-ci a donc acquitté Neall Epstein des accusations de harcèlement criminel et d’avoir proféré des menaces de mort.

Le juge conclut même dans sa décision que c’est plutôt un membre de la famille Naccache qui aurait pu être accusé de conduite dangereuse, d’avoir proféré des menaces ou encore de voies de fait.