Nouvelles

Un avocat se bat pour sa réputation

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-02 11:15:00

Un associé de Mathews, Dinsdale & Clarke qui avait été accusé de harcèlement sexuel et dont nous vous avions parlé, a été lavé de tout soupçon par une enquête interne. Problème, le cabinet refusait de la rendre publique et du coup, les soupçons continuaient de peser sur lui. Il a décidé de prendre les choses en main.

C'est après une party qui s'est déroulée en janvier 2009, que des allégations de harcèlement sexuel ont été portées à l'encontre de David Cowling. Il n'était pas le seul associé du cabinet à avoir été accusé d'un comportement déplacé à l'égard des avocates et des stagiaires présentes ce soir-là, rapporte Above The Law.

L'associé dit avoir été disculpé par une enquête interne mais que son employeur n'a pas souhaité divulguer, laissant planer les soupçons au dessus de la tête de l'avocat, tant dans son environnement professionnel, que social et dans la communauté de Toronto. Une situation bien inconfortable d'autant plus que l'avocat se spécialise en droit du travail...

Il déclare : "Si j'étais un avocat exerçant en dommages personnels, les rumeurs de harcèlement sexuel ne porterait pas autant ombrage à ma réputation." Il a donc décidé de poursuivre les auteures des accusations pour diffamation et de raconter sa version de l'histoire.

Me Cowling s'est battu pour soit rendue publique la conclusion de l'enquête interne
Me Cowling s'est battu pour soit rendue publique la conclusion de l'enquête interne
Confronté aux témoignages embarrassants des accusatrices révélant que Me Cowling n'était pas en tort, le cabinet a décidé de faire une déclaration publique en échange de l'abandon par l'associé des poursuites entamées contre les accusatrices.

Il a fini par accepter. Aujourd'hui il ne travaille plus pour le cabinet mais a monté sa propre affaire et ne dit rien regretter : "je ne pouvais pas laisser passer cela. J'ai été innocenté et cela, sur la place publique."

Mais les ennuis ne sont pas finis pour le cabinet qui est poursuivi pour licenciement abusif, par l'une des associées qui avait porté des accusations contre Cowling et qui avait entretemps été renvoyée.
4382

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires