Nouvelles

Qui redresse mieux que les autres ?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-11 11:15:00

Le prix Redressement de l'année 2010 vient d'être remis par l'Association de redressement d'entreprises, Turnaround Management Association(TMA), à un poids de l'industrie de produits forestiers du pays. Un cabinet d'avocats se trouve ainsi récompensé indirectement pour son travail, du fait de sa participation à la restructuration.

Me Martel a fait une présentation des aspects transfrontaliers de la restructuration
Me Martel a fait une présentation des aspects transfrontaliers de la restructuration
C'est AbitibiBowater Inc. qui vient de se voir attribué le prix par la TMA au cours d'une soirée qui a réuni pas moins de 110 participants issus du monde des affaires québécois, qui s'étaient réunis au Club Mount Stephen à cette occasion.

La TMA a voulu souligner l'importance et la complexité de la restructuration d'AbitibiBowater, qui a cessé d'être à l'abri de ses créanciers au Canada et aux États-Unis en décembre 2010. Et de ce fait, Stikeman Elliott a été récompensé puisque le cabinet a travaillé sur ce dossier.

Un survol des aspects de la restructuration transfrontalière du groupe a d'ailleurs été présenté par Guy Martel, associé chez Stikeman Elliott à Montréal, conseiller juridique externe, et par Martin Daigneault, premier vice-président chez Ernst & Young Inc., contrôleur désigné dans le cadre des procédures en vertu de la LACC.

« L'activité a offert aux professionnels une excellente occasion de faire la démonstration des leçons apprises lors d'une restructuration aussi importante et médiatisée, a déclaré Deborah Conroy, vice-présidente chez Ernst & Young Inc., et vice-présidente de la section de Montréal de la Turnaround Management Association. Cela, à son tour, encourage l'élaboration de meilleures pratiques pour les dossiers de redressements et de restructuration de toutes tailles à venir. »

La restructuration d'AbitibiBowater comprenait un niveau d'incidences transfrontalières et de difficultés dans l'application de lois qui se sont avérées parfois divergentes entre le Canada et les États-Unis.
6053

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Restructuration dites vous?
    Combien de délocalisations et de mises à pieds sauvages au juste ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires