C'est en tout cas ce qu'estiment les avocats de LKD qui représentent les Éditions Écosociété et les auteurs de Noir Canada qui plaident, depuis hier, le rejet de la poursuite de Barrick Gold.
Me Paquette représente Écosociété et trois de ses auteursL'équipe de Langlois Kronström Desjardins dirigée par Me Yan Paquette qui défend Écosociété et les auteurs Alain Deneault, Delphine Abadie et William Sacher, considèrent que la poursuite intentée par Barrick Gold constitue tant un abus de droit qu’un abus dans l’utilisation de la procédure.
Plutôt que soient mobilisés le système de justice et l’argent des contribuables à de telles fins, les auteurs de Noir Canada souhaitent des autorités publiques, qu’elles instaurent une commission d’enquête indépendante pour faire la lumière sur les allégations rapportées dans l’ouvrage.
Bill Brock représente les intérêts de Barrick GoldSi la Cour décidait de ne pas rejeter la poursuite de Barrick Gold qui est représenté par le super plaideur Bill Brock de Davies, et de procéder dans le dossier, alors les auteurs demandent à ce qu’elle ordonne à Barrick de leur verser une provision pour les frais de l’instance comme le prévoit la loi 9, afin qu’ils puissent assumer leurs frais de justice.
Sans cette provision pour frais, les auteurs de Noir Canada devront assumer seuls leur défense lors du procès, sans bénéficier de la représentation juridique d’un avocat.
6990
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.