Nouvelles

Norton Rose au Maroc

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-07-29 10:15:00

Norton Rose a annoncé hier l’ouverture d’un nouveau bureau à Casablanca, au Maroc. Il s’agira de sa cinquième implantation en Afrique, outre ses bureaux du Cap, de Durban, de Johannesburg et de son bureau associé de Dar Es Salam.

La pratique du bureau de Casablanca sera étroitement liée à celle de Paris. Ses équipes y poursuivront le développement de l’activité francophone initiée depuis maintenant plus de 10 ans.

« Avant même l’intégration de Norton Rose South Africa, nous étions considérés comme un intervenant majeur sur le marché des cabinets d’avocats d’affaires au Maroc et en Afrique francophone. Nous disposons d’avocats extrêmement compétents à Paris, à Londres et à l’international. Avec Norton Rose South Africa et aujourd’hui le bureau de Casablanca, notre offre sur le continent africain est inégalée », commente Alain Malek – Associé Droit des sociétés, bureau de Paris.

L’ouverture de ce nouveau bureau fait suite à l’intégration de Norton Rose South Africa (constituée sous le nom de Deneys Reitz Inc.) au 1er juin 2011.

Norton Rose, qui possède en Afrique un nombre de bureaux supérieur à tout autre cabinet d’avocats d’affaires international, est ainsi présent dans 40 juridictions africaines.

Le Groupe est ainsi le seul classé dans la catégorie 1 des cabinets d’avocats d’affaires étrangers au Maroc, dans l’édition 2011 de Legal 500 relatif à l’Europe, au Moyen Orient et à l’Afrique. Elle y est qualifiée comme étant « le plus important cabinet d’avocats international sur le marché marocain[1] ». Il s’agit également de la seule pratique juridique d’avocats d’affaires internationale à être classée dans la catégorie 1 de la rubrique « Droit des affaires général : Avocats basés à l’étranger - Maroc» de l’édition 2011 de Chambers Global[2].

Dans la mesure où elle sera considérée comme une pratique juridique marocaine à part entière, le Groupe Norton Rose s’attend à développer davantage la palette de son offre et sa clientèle grâce à une intégration locale et régionale accrue.

Localement, le Groupe possède déjà une forte réputation dans des secteurs en pleine croissance dans la région tels que les institutions financières, l’énergie et les infrastructures. En outre, l’expansion de la présence internationale du Groupe Norton Rose lui confère une position unique pour conseiller les investisseurs d’un plus grand nombre de pays dans le cadre des opérations qu’ils mènent en Afrique.

« Casablanca fournit un axe de développement supplémentaire pour notre activité dans la région. Fruit de plusieurs mois de réflexion, le projet d’ouverture d’un bureau marocain est le prolongement naturel de notre principale activité en Afrique du Nord. A notre niveau, nous sommes dans une position unique nous permettant de contribuer au développement des relations d’affaires internationales du continent africain avec le reste du monde », souligne Tim Marsden - Associé directeur principal, Norton Rose LLP.
7768

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires