Nouvelles

Sortie 13

Main image

Rene Lewandowski

2011-08-30 15:05:00

François Legault a de la concurrence! Une douzaine de leaders veulent aussi changer la société québécoise et s'apprêtent à lancer un groupe unique. Parmi eux, un avocat et une avocate...

Ce groupe, c'est Sortie 13. Et les avocats concernés sont Mathieu Piché-Messier, associé chez BLG ainsi que que l'Associée Directrice de cohn&wolfe, Mélanie Joly.

Le projet de Sortie 13 vise à "à insuffler une vision rafraîchissante et un leadership pour créer une société inspirante, novatrice et prospère, et ceci tant sur le plan économique, environnemental que social", peut-on y lire sur le site.

Mathieu Piché-Messier, un des 13 leaders de Sortie 13
Mathieu Piché-Messier, un des 13 leaders de Sortie 13
On y apprend aussi que "Afin de répondre aux défis et enjeux majeurs auxquels font face nos leaders politiques, le projet Sortie 13 offre à l'ensemble des Québécois l'opportunité de participer à un débat de société positif et constructif."

Le 13 septembre prochain, Mes Joly et Piché-Messier seront donc aux côtés de 11 autres leaders afin de faire la promotion de cette initiative.

Au cours de l’automne, semaine après semaine, chacun d’entre eux proposeront de nouvelles idées concrètes pour relancer nos politiques publiques, tant via le web que via les médias, et ce, dans diverses sphères de la société.

Me Piché-Messier, lui, s'occupera des questions liées à la justice.

Mélanie Joly a quant à elle choisi de se concentrer sur les questions municipales: développement urbain, financement, gestion, partage des pouvoirs, appels d'offres, etc.

Mélanie Joly veut changer les choses!
Mélanie Joly veut changer les choses!
"J'ai passé une bonne partie de l'été à réfléchir là-dessus", a soutenu la jeune avocate, lors d'un bref entretien téléphonique avec Droit-inc.com. Elle entend dévoiler les fruits de sa cogitation le 13 septembre prochain.

D'ici là, Me Joly sollicite votre appui.

"Il me fera plaisir de vous entendre et de vous lire afin de connaître vos opinions et vos idées. Je suis convaincue que nous pouvons ensemble avoir un impact positif sur notre société", écrivait-elle hier dans un courriel.

Une page Facebook de Sortie 13 est déjà en ligne. Aimez-là!
10110

9 commentaires

  1. DSG
    Sortie 13 vise à "à insuffler une vision rafraîchissante et un leadership pour créer une société inspirante
    What does that mean? What's the point of this initiative? Who are these smiling people and what to they want?

    • Me
      Re : Sortie 13 vise à "à insuffler une vision rafraîchissante et un leadership pour créer une société inspirante
      > What does that mean? What's the point of this initiative? Who are these smiling people and what to they want?

      True. Nous avons affaire ici à une langue de contreplaquée.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    redite
    C'Est la même affaire que génération d'idées dont faisait également partie Me Joly. Est-ce qu'elle va retourner à TLMEP pour en parler?

  3. Avocat
    Avocat
    il y a 12 ans
    Avocat
    Oh man, on veut faire de la concurrence à Me PSP et son groupe :)

  4. Marcel
    Marcel
    il y a 12 ans
    ...
    Encore un autre groupe de ce type ? On est rendu à combien au Québec ? C'est bien beau toutes ces initiatives mais un moment donné il faut bien qu'on arrive à quelque chose ...

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Bonne idée
    Moi je trouve que c'est une foutue bonne idée. Pourquoi êtes-vous si cyniques? Vous n'avez même pas vu le résultat!

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Re : Bonne idée
    > Moi je trouve que c'est une foutue bonne idée. Pourquoi êtes-vous si cyniques? Vous n'avez même pas vu le résultat!

    Justement, parce qu'on attend encore les résultats concrets de ces autres groupes. Pour le moment, le seul résultat tangible est un peu de pub pour ceux qui s'impliquent. Et c'est peut-être ça qui rend cynique une partie de la population.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Re : Bonne idée
    > Moi je trouve que c'est une foutue bonne idée. Pourquoi êtes-vous si cyniques? Vous n'avez même pas vu le résultat!

    Comme le dit Molière: "Et je hais ces coeurs pusillanimes qui pour trop prévoir les suites des choses n'osent plus rien entreprendre. "

    Les Fourberies de Scapin (1671)

  8. Isabelle
    Isabelle
    il y a 12 ans
    Cacophonie
    Les débats et les échanges, c'est bien; mais pour brasser des idées, faudrait commencer par en avoir, non ?

    Le problème à la base, concernant ce groupe, c'est qu'il s'est formé sur la base des personnalités de ses membres. Quelle est l'idée maîtresse (ou le projet, ou le rêve, ou le problème à régler, ou autre) derrière ce regroupement?

    L'impression que j'en ai, c'est qu'une belle jeunesse dorée (cela dit sans ironie aucune) se regroupe en se disant "On est si brillants individuellement, on trouvera bien le moyen de pondre quelque chose de formidable" !

    Entre l'aphonie sociale et la cacophonie des "communiqueux",
    il y a un juste milieu.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires