Nouvelles

Transaction SPIE-Caisse de dépôt: quels cabinets ?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-31 13:15:00

La Caisse de dépôt et placement du Québec vient de signer un accord d'exclusivité afin d'acquérir SPIE, une société leader en Europe offrant des services multitechniques, auprès de PAI partners. Quels sont les cabinets engagés?

Me Ginette Leclerc
Me Ginette Leclerc
La Caisse de dépôt et placement du Québec, Clayton, Dubilier & Rice, de même qu'Axa Private Equity ont signé l'accord pour un montant de 2,1 milliards d’euros (environ 3 milliards de $). La Caisse de dépôt et placement du Québec et AXA Private Equity ont chacun investi environ 140 millions d’euros (197 millions $), tandis que Clayton, Dubilier & Rice a sorti environ 510 millions d'euros (718 millions $).

Me Valerie Becker
Me Valerie Becker
Fasken Martineau a représenté la Caisse de dépôt et placement du Québec dans le cadre de cette acquisition. Son équipe était composée de l'associée Ginette Leclerc, et des avocates Valerie Becker et Sandra Tripathi du bureau de Paris, qui ont apporté leur expertise en matière de financement et de fusion et acquisition.

AXA Private Equity était représenté par le cabinet parisien Frieh Bouhénic, et plus particulièrement par l'associé Michel Frieh. Clayton, Dubilier & Rice était conseillé par le cabinet Debevoise & Plimpton à Paris, et par son associé Raman Bet-Mansour.
Me Sandra Tripathi
Me Sandra Tripathi


Sur les aspects fusion et acquisition et structuration de l'opération, le consortium était conseillé par la firme Clifford Chance, et ses associés Gilles Lebreton et Alexandre Lagarrigue. En ce qui concerne le financement, le cabinet Debevoise & Plimpton à Londres et l'associé Alan Davies ont représenté le consortium. Quant aux conseils en management, ils ont été apportés par Nicolas Ménard-Durand associé du cabinet Scotto & Associés.
12065

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires