Nouvelles

Vente d'Axa assurance vie: quels sont les cabinets sur le coup?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-09-27 10:15:00

Intact Corporation financière vend ses activités d'assurance vie d'AXA Canada à SSQ Groupe financier, pour un montant de 300 millions de dollars. Deux cabinets planchent sur cette transaction.

Mes Decary et Lewin chez Blakes
Mes Decary et Lewin chez Blakes
Intact a annoncé, hier, avoir conclu une convention d'achat d'actions relative à la vente d'AXA Assurance Vie, avec l'appui financier de son actionnaire majoritaire, le Fonds de solidarité FTQ.

Blakes a agi à titre de conseiller d'Intact, avec son équipe composée notamment de, pour le secteur des fusions et acquisitions, Greg Frenette, Philippe Decary associé du bureau de Montréal, Cheryl Satin, Doug Robertson, Tatiana Lewin du bureau montréalais, de l'associé Bruno Arnould et Annick Demers spécialisés en régulation financière à Montréal, de Kathy Bush pour les retraites, de Christine Ing s'agissant des technologies de l'information, de Kathleen Penny pour les taxes, de Brian Facey, et de Julie Soloway spécialisée en concurrence.

Mes Amyot et Naud chez McCarthy
Mes Amyot et Naud chez McCarthy
En interne, Intact a été représenté par Chantal Denommée, vice-présidente, Services Juridiques et Conformité.

SSQ Groupe financier a été conseillé par une équipe McCarthy Tétrault, dirigée par François Amyot, comptant Daniel Benay, Anne-Marie Naud, Véronique Wattiez Larose, Lorraine Allard, Christian Meighen, Simon Pierre Hébert et Mathieu Leblanc.

La transaction est soumise à l'obtention d'approbations réglementaires et devrait, le cas échéant, être finalisée au début de 2012.
9083

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires