Campus

Une course pour la vie

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-10-05 11:15:00

Tout le monde connaît un proche qui a combattu, survécu ou succombé au cancer. Pour faire sa part dans la lutte contre cette maladie, quoi de mieux que se lever un dimanche matin bruineux et aller courir cinq kilomètres quand il fait 8° Celsius à l’extérieur? C'est le défi relevé par des étudiants et des professeurs de droit.

Malgré le froid et l'heure matinale, les participants étaient enthousiastes et souriants
Malgré le froid et l'heure matinale, les participants étaient enthousiastes et souriants
Une trentaine d’étudiants, professeurs et employés de soutien de la Section de droit civil de l'université d'Ottawa ont relevé le défi en ces premiers jours du mois d’octobre. L’invitation de l’organisatrice Véronique Laliberté, étudiante en droit civil, a permis d’amasser 1720 $ parmi les membres de la communauté du pavillon Fauteux.

« Dans ma propre famille, nous sommes très sensibilisés à la cause, parce que ma grand-mère et ma tante sont décédées du cancer du sein il y a quelques années. Je suis tellement fière du soutien des gens de la Section de droit civil. C’était tripant et super motivant de les voir se lever un dimanche matin pour supporter ceux qui souffrent. Nous avons dépassé notre objectif et pour une première année, c’est parfait. Il faut aussi remercier M. Thibault », a expliqué l'étudiante.

Le doyen adjoint Pierre Thibault a renvoyé le remerciement aux organisatrices. « Ma mère a survécu au cancer du sein en 2008 et il faut continuer d’appuyer et soutenir les femmes qui s’en sortent. Je salue le courage et la détermination de Véronique et Jade pour leur dévouement exemplaire », a souligné M. Thibault.

« Malgré la température, les gens de la Section étaient présents, tout sourire et enthousiastes, alors ça a très bien été », s’est exclamée la vice-présidente aux affaires sportives, Jade Descheneaux, elle aussi affectée par la cause en raison du cancer de son oncle.

La présidente de l’Association des étudiantes et étudiants de droit civil de l’Outaouais, Stéphanie St-Jean s’est dit très satisfaite de la participation. « Il y avait des étudiants de toutes les années et j’espère que cette course deviendra une tradition pour la Section de droit civil », a-t-elle confié.

Une trentaine de personnes ont participé à cette course
Une trentaine de personnes ont participé à cette course


Note: cet article a été publié sur le site de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Il est reproduit ici avec l'autorisation de la Faculté.
3410

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires