Campus

McGill en deuil

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-10-20 10:15:00

La Faculté de droit de l'Université McGill est en deuil d'une de ses étudiantes décédée tragiquement la semaine dernière.

Alexandra Dodger a été frappée mortellement par une automobile alors qu'elle traversait la rue à Ottawa le samedi 15 octobre 2011, indique le site de la Faculté. Elle avait 27 ans.

Alexandra Dodger n'avait que 27 ans
Alexandra Dodger n'avait que 27 ans
Madame Dodger, qui avait terminé ses études en mai et qui travaillait à Ottawa pour Amnistie International, consacrait toutes ses énergies à la cause des droits de la personne à travers le monde.

Parlant couramment l'anglais, le français et le polonais, elle avait travaillé précédemment auprès de l'Aide Juridique Ontario et comme auxiliaire juridique pour le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie.

« Alexandra était une élève brillante et profondément engagée qui avait décidé de mettre ses connaissances au service des droits de la personne, a-t-il ajouté. Je suis profondément attristé par son décès », souligne le professeur Payam Akhavan, qui a enseigné à Alexandra Dodger et qui a aussi encadré l'équipe du Concours de plaidoirie Jessup en 2010.

Ses funérailles auront lieu à 10 h, le jeudi 20 octobre, à l'église St. Mary's, située au 1996, chemin Davenport, à Toronto. La Faculté tiendra un service commémoratif en son honneur plus tard cette semaine.
4881

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires