Fusions et acquisitions

TransForce complète l'acquisition de Century II et d'ICS

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-11-12 11:50:00

Le 1er novembre 2007, le Fonds de revenu TransForce (TSX : TIF.UN) et Century II Holdings Inc. annonçaient la conclusion de l'acquisition de Century par TransForce.

Les actionnaires de Century ont reçu une contrepartie de 10,20 $ en espèces par action. La valeur totale de la transaction s'élève à quelque 126 M$.

Le Fonds de revenu TransForce est chef de file de l'industrie du transport et de logistique au Canada.

Le Fonds, ayant son siège social à Montréal (Québec), a pour objectif de créer de la valeur pour ses porteurs de parts en gérant et en investissant dans un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive exploitées indépendamment.

Century, qui a son siège à Toronto, détient Information Communication Services (ICS) Inc., une entreprise de messagerie à itinéraire structuré, qui sert plus de 35 000 clients dans les secteurs de l'assurance, de l'optométrie, des services financiers ainsi que des appareils dentaires et auditifs, d'un bout à l'autre du Canada. ICS a généré des produits d'exploitation d'environ 90 M$ en 2006.

TransForce était représentée par Josiane-Mélanie Langlois, vice-présidente, affaires juridiques de TransForce et par Claudette Bellemare, Paul Franco, Bruno Caron, Neil Wiener et Subrata Bhattacharjee, de Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., SRL.

Century II était représentée par Peter Spence, Scott T. Spindler et Maren McKay, de Harrison Pensa LLP, à London, Ontario.
3698

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires