Nouvelles

La cour autorise un recours collectif contre Pfizer

Main image

Agence Qmi

2012-01-11 12:15:00

La cour vient d'autoriser aujourd'hui un recours collectif contre la société Pfizer qui produit le médicament anticonvulsif Neurontin (gapapentine). Une bonne nouvelle pour le cabinet qui représente les patients consommateurs.

Tous les patients auxquels le Neurotin a été prescrit et qui en ont consommé avant le 5 août 2004 sont visés par ce recours collectif. La gabapentine est utilisée, notamment, dans la prévention ou l’occurrence de l’épilepsie. Le recours allègue ainsi que l'ingestion du Neurontin augmente les risques de comportement suicidaire.

Le tribunal tentera de déterminer si le produit était inefficace ou défectueux, ou non adapté à l’utilisation à laquelle il était destiné. La cour décidera ensuite, le cas échéant, si Pfizer a manqué à son devoir en n’avertissant pas les consommateurs des failles du médicament, ou en ne fournissant pas une information adéquate sur les risques de son utilisation.

Me Peerless qui représente les utilisateurs du médicament, a salué la décision de la cour
Me Peerless qui représente les utilisateurs du médicament, a salué la décision de la cour
« Nous sommes très heureux du fait que les personnes de partout au Canada qui ont eu un comportement suicidaire suivant l'utilisation du Neurontin, de même que les membres de leur famille, seront autorisées à faire valoir leurs réclamations dans le cadre d'un recours collectif. Nous sommes impatients d'amorcer les prochaines étapes de ce litige et de poursuivre nos démarches de représentation de ces personnes dans le cadre des réclamations précitées », a indiqué Me Michael L. Peerless, du cabinet Siskinds LLP situé à London en Ontario.

Le montant auquel les consommateurs visés auront droit n’a pas encore été déterminé, mais pourrait être considérable.
5066

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires