Nouvelles

Nortel : début du procès

Main image

Agence Qmi

2012-01-16 13:15:00

Le procès de trois anciens dirigeants de Nortel Networks vient de commencer aujourd'hui, à Toronto, en Ontario. Quels sont les avocats qui les représentent ?
David Porter représente Dunn
David Porter représente Dunn
L'ancien président Frank Dunn, l’ex-directeur financier Douglas Beatty et l’ex-contrôleur financier Michael Gollogly, font face à de graves chefs d'accusation en matière de fraude, selon le Code criminel canadien.

Les actionnaires de l'équipementier canadien ont été victimes de manipulations des états financiers entre 2001 et 2003.

Gregory Lafontaine représente Beatty
Gregory Lafontaine représente Beatty
Les résultats de l'entreprise auraient été falsifiés par les principaux dirigeants pour obtenir des primes substantielles si l'entreprise redevenait rentable.

Nortel a dû verser 2 milliards $ aux actionnaires lésés et a finalement déclaré faillite en 2009.

Les actifs de Nortel ont été vendus à différents acheteurs pour plus de 3 milliards $.

Brian Greenspan défend Gollogly
Brian Greenspan défend Gollogly
Frank Dunn est représenté par une équipe de McCarthy Tétrault, dirigée par David Porter. Il a d'ailleurs déjà dépensé près de 2,1 millions $ pour leurs services, révèle The Vancouver Sun.

Quant à Beatty, il est défendu au criminel par l'avocat torontois Gregory Lafontaine. Et c'est Brian Greenspan, qui défend Gollogly.
5250
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires