Jean-Pierre Blais devient le nouveau président de la CRTC
Jean-Pierre Blais devient le nouveau président de la CRTC
Il s’agit de Jean-Pierre Blais, ancien sous-ministre adjoint aux Affaires culturelles à Patrimoine Canada, où ses responsabilités s’étendaient aux lois, aux politiques et aux programmes relatifs aux droits d’auteur, à la radiodiffusion, aux industries culturelles et aux politiques touchant les arts. Il a ensuite été directeur exécutif de la radiodiffusion au CRTC.

« M. Blais a toutes les compétences requises pour occuper le poste de président du CRTC. Il possède une solide expérience juridique et une excellente connaissance des secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications ainsi que du rôle du CRTC », a déclaré Stephen Harper.

Le CRTC a le pouvoir de réglementer et de surveiller tous les aspects des systèmes de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada. Il est responsable devant le Parlement par l’intermédiaire du ministre du Patrimoine canadien.

M. Blais est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un baccalauréat en common law de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en droit portant sur les droits d’auteur, le commerce international et les politiques en matière de cinéma et de télévision de l’Université de Melbourne en Australie.

Il est membre du Barreau du Québec ainsi que du Barreau du Haut-Canada.