Kimberly Townley-Smith à droite en compagnie de Kim Baryluk, membre du groupe The Wyrd Sisters
Après avoir perdu sa cause, l'avocate s'était lancée dans une série d'appels durant lesquels elle avait accusé neuf magistrats et une dizaine d'avocats ontariens et manitobains de comploter contre elle.
En 2010, le juge Chris Martin de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba avait qualifié le comportement de Kimberley Townley-Smith de "déplorable" et révélé qu'elle avait porté plainte contre lui à la police pour des prétendues infractions criminelles.
Mme Townley-Smith et The Wyrd Sisters ont fini par recevoir l'ordre de payer certains des frais judiciaires de Warner Bros. Kim Baryluk, la seule membre permanente du groupe, a alors rompu ses liens avec l'avocate.
Kimberly Townley-Smith "a fait des allégations de conduite inappropriée, incluant des infractions criminelles, contre un groupe de personnes toujours plus important directement ou indirectement impliquées dans les procédures et les événements subséquents", a écrit le conseil du Barreau du Haut-Canada dans sa décision.
Le conseil de discipline a imposé une amende de 30 000 $ à l'avocate, qui n'était pas disponible pour commenter l'affaire hier.
Derniers commentaires