Nominations

"C'est intéressant pour un junior de débuter comme ça"

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-10-30 08:30:00

Stagiaire chez Lavery, c'est pourtant Dunton Rainville qui lui a donné sa chance en la recrutant à titre d'avocate. Elle raconte ses débuts.

Voilà maintenant trois mois que Gabrielle Lachance Touchette a rejoint le cabinet Dunton Rainville à titre d'avocate. "Je suis arrivée le 16 juillet dernier", précise la jeune avocate qui pratique en litige civil et commercial.

Gabrielle Lachance Touchette a décroché son premier emploi d'avocate chez Dunton Rainville
Gabrielle Lachance Touchette a décroché son premier emploi d'avocate chez Dunton Rainville
C'est un premier emploi pour cette diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke en 2010 qui a fait son stage chez Lavery. Pourtant c'est Dunton Rainville qui lui a offert son premier emploi.

Comment s'y est-elle prise ? "J'ai fait les démarches habituelles: j'ai regardé les offres d'emploi sur Droit-inc, j'ai parlé de ma recherche d'emploi à mes contacts", répond celle qui a eu la "piqûre du droit" au secondaire.

Jusqu'à présent, l'avocate est plus que satisfaite de son intégration.

"L'ambiance est très conviviale, confie-t-elle. On m'a confié de grandes responsabilités dès le début, des dossiers de grande valeur, des représentations à la Cour, des contacts avec les clients ; donc c'est très intéressant pour un junior de débuter comme ça."

La suite, elle l'envisage par le prisme de l'évolution de ses compétences et la résume ainsi : "progresser dans mon secteur, acquérir de plus en plus d'expérience à travers mes dossiers en litige."
18120

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    Félicitations
    Félicitations à cette juriste talentueuse!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    Bravo
    "De plus, s’est également additionnée au cabinet, Me Gabrielle Lachance Touchette, assermentée au Barreau en 2011, qui a rejoint l’équipe de droit public"

    Litige civil et commercial ??

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires