Voilà maintenant trois mois que Gabrielle Lachance Touchette a rejoint le cabinet Dunton Rainville à titre d'avocate. "Je suis arrivée le 16 juillet dernier", précise la jeune avocate qui pratique en litige civil et commercial.

Gabrielle Lachance Touchette a décroché son premier emploi d'avocate chez Dunton Rainville
Gabrielle Lachance Touchette a décroché son premier emploi d'avocate chez Dunton Rainville
C'est un premier emploi pour cette diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke en 2010 qui a fait son stage chez Lavery. Pourtant c'est Dunton Rainville qui lui a offert son premier emploi.

Comment s'y est-elle prise ? "J'ai fait les démarches habituelles: j'ai regardé les offres d'emploi sur Droit-inc, j'ai parlé de ma recherche d'emploi à mes contacts", répond celle qui a eu la "piqûre du droit" au secondaire.

Jusqu'à présent, l'avocate est plus que satisfaite de son intégration.

"L'ambiance est très conviviale, confie-t-elle. On m'a confié de grandes responsabilités dès le début, des dossiers de grande valeur, des représentations à la Cour, des contacts avec les clients ; donc c'est très intéressant pour un junior de débuter comme ça."

La suite, elle l'envisage par le prisme de l'évolution de ses compétences et la résume ainsi : "progresser dans mon secteur, acquérir de plus en plus d'expérience à travers mes dossiers en litige."