Nouvelles

Deux nouveaux juges à la Cour du Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-12-21 13:15:00

Le ministre de la Justice du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud, annonce la nomination de deux nouveaux juges à la Cour du Québec.

Il s'agit de messieurs Bruno Langelier et Denis Paradis.

Monsieur Bruno Langelier est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au barreau en 1987. Il a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 1989, il exerçait sa profession au Centre communautaire juridique de la Mauricie-Bois-Francs, où il s'est spécialisé en droit criminel et en droit de la jeunesse.

Bruno Langelier a été nommé nouveau juge à la Cour du Québec
Bruno Langelier a été nommé nouveau juge à la Cour du Québec
Il s'est impliqué activement auprès de plusieurs organismes communautaires, en donnant notamment des conférences et des formations à caractère juridique. Monsieur Langelier exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre criminelle et pénale, à Victoriaville.

Monsieur Denis Paradis est détenteur d'un baccalauréat en histoire et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Après son admission au barreau en 1990, il a ouvert son cabinet à Gaspé. Il a pratiqué en droit criminel et pénal, en droit civil, en droit de la jeunesse et en droit familial.

Il s'est toujours impliqué dans la communauté et a siégé au sein de plusieurs conseils d'administration. Monsieur Paradis exercera ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse, à Percé.
15265

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires