Nominations

Promotions express dans un cabinet

Main image

L'équipe Droit-inc

2013-03-05 15:00:00

Il ne faut pas toujours être un gros cabinet pour nommer ses avocats, associés. La preuve avec ce cabinet-boutique qui vient de nommer trois d'entre eux.

Bélanger Longtin, le cabinet-boutique spécialisé dans la responsabilité professionnelle, discrètement mais sûrement, vient d'annoncer la promotion de trois avocats à titre d'associés. On peut apprendre sur le site du cabinet fondé par Pierre Bélanger en 1999 à Montréal, que les trois nouveaux associés ont intégré le cabinet il y a quelques années seulement. Le cabinet se déclare d'ailleurs "fier de sa relève" !

Mathieu Cardinal a été nommé associéil y a quelques mois
Mathieu Cardinal a été nommé associéil y a quelques mois
Mathieu Cardinal est le premier à avoir été nommé associé du cabinet, puisque sa nomination remonte à plusieurs mois. Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique, il exerce sa pratique en droit de la construction, en responsabilité civile et professionnelle et en droit disciplinaire. Avocat de litige, il a représenté professionnels et entrepreneurs devant toutes les juridictions civiles au Québec, dont la Cour Fédérale, ainsi que dans des forums alternatifs de résolution de conflits. L'associé plaide régulièrement des causes disciplinaires visant l'encadrement de professionnels dans les services financiers. Admis au Barreau en 2005, il a décroché son baccalauréat de droit en 2004 à l'Université laval.

Jean-François Noiseux devient associé ce mois-ci
Jean-François Noiseux devient associé ce mois-ci
Jean-François Noiseux a été promu associé du cabinet ce mois-ci. Depuis plusieurs années, l'associé exerce en litige civil, droit de l’assurance et de la responsabilité civile, médicale et professionnelle. Il agit à titre de conseiller juridique et de plaideur devant les tribunaux. En matière de responsabilité professionnelle, il représente notamment les établissements du réseau de la santé, les pharmaciens, médecins et ingénieurs. En ce qui a trait au droit de l’assurance, ses services sont requis pour les dossiers de défense, de couverture et de subrogation. Barreau 2002, il détient, entre autres, un baccalauréat en droit civil de l'Université de Montréal obtenu en 2001 ainsi qu'une maîtrise en droit et politique de la santé de l'Université de Sherbrooke depuis 2008.

Marc-André Côté a rejoint le cabinet en 2011 pour en devenir associé moins de deux ans après
Marc-André Côté a rejoint le cabinet en 2011 pour en devenir associé moins de deux ans après
Enfin, Marc-André Côté a lui aussi été nommé associé ce mois-ci. Avant de rejoindre le cabinet, il a travaillé dans la fonction publique du Québec à titre d’avocat plaidant dans les domaines du litige fiscal, du droit administratif et du droit du travail pendant de 25 ans. L'associé a acquis une expérience en droit administratif et particulièrement en droit du travail auprès de la Commission des normes du travail, notamment en matière de congédiement et de harcèlement psychologique. Il a intégré le cabinet en 2011, et y poursuit sa carrière professionnelle dans le domaine du droit du travail (patronal), du droit disciplinaire, de la responsabilité civile et professionnelle ainsi qu’en droit de la construction. Il a enseigné à l’École du Barreau en droit administratif et donne ponctuellement des formations en droit du travail et en droit administratif.
11837

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires