Entrevue de Magnotta : la juge prend la cause en délibéré

Main image

Agence Qmi

2013-04-05 07:00:00

La Couronne devra attendre pour savoir si elle pourra avoir accès à des notes d’entrevue de Luka Rocco Magnotta en 2007, recueillies dans le cadre d’une étude sur la prostitution chez les escortes.

La juge Sophie Bourque a fait savoir qu'elle prenait la cause en délibéré
La juge Sophie Bourque a fait savoir qu'elle prenait la cause en délibéré
Après avoir entendu les arguments des parties, la juge Sophie Bourque de la Cour supérieure a fait savoir qu’elle prenait la cause en délibéré.

En mettant la main sur ces notes d’entrevue, la Couronne espère ainsi pouvoir étoffer sa preuve dans le dossier du meurtre de l’étudiant chinois Jun Lin en mai dernier.

Mais les deux professeurs de l’Université d’Ottawa qui ont réalisé l’étude s’y opposent, plaidant la confidentialité de l’entrevue.

La police a saisi les documents, mais ils sont présentement sous scellé. À tout le moins, la Couronne voudrait-elle que la juge Bourque les consulte afin d’évaluer leur pertinence.

L’information quant à l’existence de l’entrevue a été révélée par Adam McLeod, un assistant des deux chercheurs.
11822

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires