De Juripop à une société de développement

L’ex directrice générale de Juripop s’est trouvé un nouvel emploi…

Me Sophie Gagnon, qui avait annoncé fin août son départ de Juripop, travaillera désormais pour la Société de développement Angus (SDA), où elle occupera le poste de vice-présidente au développement à compter du 6 octobre.
Me Gagnon en a fait l’annonce mercredi sur Linkedin.
« À l'âge de 9 ans, j'avais déjà beaucoup d'opinions, dont une sur le lieu où notre famille devait déménager à l'arrivée de ma petite soeur : les shops Angus. J'étais fascinée par ce nouveau quartier qui se déployait sur d'anciennes terres contaminées [...]. Ce n'est que deux décennies plus tard, sur fond de travail en économie sociale, que mon chemin a croisé celui de la Société de développement Angus, qui avait imaginé et livré ce projet de revitalisation urbaine », raconte l’avocate sur le réseau.
Me Gagnon souligne que l'organisation a développé depuis « d'impressionnants projets » ailleurs à Montréal et qu’elle était devenue un chef de file de l'immobilier sans but lucratif au Québec — « parce que, oui oui, construire et louer au bénéfice des communautés locales, c'est possible ».
L’avocate, qui a siégé au conseil d'administration de la SDA, dit avoir découvert « une équipe franchement audacieuse et innovante », qui mise sur le développement des territoires « pour remédier à des situations indignes ».
« Je travaillerai aux côtés de Christian Yaccarini [NDLR: le pdg de la SDA] et de son équipe pour réaliser l'ambitieux virage que l'organisation a entrepris : étendre son impact à l'extérieur de la métropole, et développer du logement hors marché, accessible et durable », précise Me Gagnon.
L’avocate se dit « emballée à l'idée de mobiliser mes compétences en développement, en innovation sociale et en leadership au profit d'une mission sociale ambitieuse (et familière pour la fille d'urbanistes que je suis!) au moment où la crise du logement et les inégalités sociales exigent qu'on sorte des modèles traditionnels pour faire mieux ».
Juripop n’avait pas encore annoncé qui remplacera Me Gagnon à la direction générale de l’organisme au moment de mettre en ligne cet article.