Qui a brillé lors de la finale du Concours Pierre-Basile-Mignault?

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2026-02-19 12:00:42

Commenter

Deux étudiants se sont illustrés lors de la plus récente édition du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault…


Source : LinkedIn Jolaine Choinière


Charlotte Ruffo
et Julien Bérubé, étudiants à l’Université McGill, ont remporté la Coupe SOQUIJ lors de la finale du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, tenue les 13 et 14 février à la Cour d'appel du Québec.

La distinction leur a été remise par Jolaine Choinière, notaire, afin de souligner l’excellence, la rigueur et la qualité de leur mémoire.

Sur LinkedIn, Julien Bérubé a qualifié l’expérience de « formidable », évoquant une préparation intensive de cinq mois dans le cadre de cette simulation d’un appel en droit civil.


« Ce fut une expérience formidable, qui nous a permis de nous dépasser et d’apprendre de manière intensive », a-t-il écrit.

Pour rappel, le Concours Pierre-Basile-Mignault réunit les sept facultés enseignant le droit civil au Canada et met en scène une simulation d’audience d’appel.

Partager cet article:

189
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires