Campus

Trois universités, trois temps forts

Main image

Sonia Semere

2025-08-18 13:15:48

Laval, Montréal et Ottawa dévoilent leurs plus récentes actualités, entre projets collectifs et changements institutionnels...

Université Laval

Source : LinkedIn


La programmation des activités de rédaction collective et structurée est officiellement lancée au sein de l’université Laval!

Ces activités, organisées sous l'égide de la doctorante Marie-Pier J., rassemblent la communauté facultaire et visent à promouvoir de saines habitudes de rédaction.

Université de Montréal

La Faculté vient de présenter les nouveaux membres de l’Association des étudiantes et étudiants de la Faculté de droit (AED Montréal), qui vont représenter la communauté étudiante du premier cycle tout au long de l’année 2025-2026 :


Source : LinkedIn


Ariane Gagnon
, présidente
Massil Kadir, trésorier
Sandrine Lafleur, vice-présidente aux affaires administratives
Maëlle Bade, vice-présidente aux affaires internes
Patricia Chlystek, vice-présidente aux affaires externes
Marlene Poullas, vice-présidente à la vie étudiante
Tristan-Matthieu Sansregret, vice-président aux affaires académiques
Alexandre Verrier-Martineau, vice-président aux relations professionnelles
Samuel Doray, vice-président aux communications Alycia Metmer, vice-présidente au développement de carrière

Université d’Ottawa

Source : LinkedIn
Pierre Thibault, spécialiste en droit constitutionnel, se joint à l’équipe de la nouvelle rectrice de l’Université d’Ottawa, Marie-Eve Sylvestre, à titre de directeur principal et chef de cabinet.



« C’est avec un mélange d’émotions que j’annonce mon départ de la Section de droit civil, après plus de 21 ans de loyaux services. Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai collaboré durant toutes ces années, ainsi que l’ensemble des étudiantes et étudiants, qui composent affectueusement la Famille Fauteux ».

139
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires