Avalanche de talents : les cabinets se garnissent pour l’été

Sonia Semere
2025-07-22 15:00:51
Plusieurs firmes annoncent coup sur coup l’arrivée de recrues triées sur le volet. Parcours atypiques, spécialisations pointues : on vous résume la cuvée…
Dans les dernières semaines, les cabinets ont annoncé plusieurs nouvelles nominations au sein de leur équipe. Pour cette occasion, Droit-Inc vous résume les dernières acquisitions d’avocats dans les cabinets québécois.
Bessette Avocats

Après y avoir fait son stage du Barreau, Me Liam Buell rejoint le cabinet Bessette Avocats.
« Alors que j’y complétais mon stage du Barreau, j’ai eu la chance d’y découvrir une équipe de professionnels passionnés, engagés et inspirants. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuis cette aventure à leurs côtés, prêt à relever les nombreux défis qui m’attendent », déclare-t-il sur LinkedIn.
Durant ses études, celui-ci a travaillé au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale.
Me Buell est diplômé en droit de l’Université Laval.
Nault Avocats

Me Louise Le Duff rejoint Nault Avocats après avoir réalisé son stage chez Avens Montréal Avocats.
Diplômée en droit de l’Université Panthéon-Assas (France), elle a poursuivi une actualisation de sa formation juridique au sein de l’Université de Montréal.
PFD Avocats

Me Tammy Sarrazin s’est jointe à l’équipe de Prévost Fortin D’Aoust en juin 2025, où elle met à profit son expertise pour accompagner ses clients avec précision et engagement.
Forte de son double parcours en sciences et en droit, elle apporte une approche analytique et rigoureuse aux enjeux juridiques complexes, souligne le cabinet.
Me Sarrazin est titulaire d’un baccalauréat en pharmacologie de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Garand, Wood

Après une expérience chez Spunt & Carin puis chez Goldwater, Dubé, Me Carla Gharzouzi rejoint Garand, Wood.
Diplômée en droit de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban), elle a poursuivi une actualisation de sa formation juridique à l’Université de Montréal.
Miller Thomson

Me Félix Leblanc-Prat s’est joint au groupe droit de la construction du cabinet Miller Thomson.
Durant ses études à l’Université de Montréal, Me Leblanc-Prat s’est engagé comme bénévole auprès de plusieurs cliniques juridiques. Il a servi d’auxiliaire de recherche pour un professeur en droit constitutionnel ainsi que pour une juge de la Cour supérieure.
Il s’est notamment démarqué en remportant un concours de rédaction juridique et en figurant sur la liste d’honneur de la doyenne.