Nominations

Bye cabinet, bonjour entreprise

Main image

Agnès Rossignol

2014-10-03 08:30:00

De nombreux jeunes avocats choisissent de pratiquer en entreprise très rapidement dans leur carrière. C'est le cas de cet ancien de Lavery. Qui est-il ?
Après deux ans chez Lavery, Maxime Bergeron se tourne vers la pratique en entreprise.
Après deux ans chez Lavery, Maxime Bergeron se tourne vers la pratique en entreprise.
Après avoir exercé pendant plus de deux ans chez Lavery, de Billy en droit des valeurs mobilières et droit des affaires, Me Maxime Bergeron s'est tourné vers la pratique en entreprise.

Il est conseiller juridique depuis peu au sein de Vigilant Global, une firme montréalaise de recherche et développement et technologies de l'information, qui conçoit et met en œuvre des systèmes à haute performance dans le domaine des finances électroniques.

En dehors du droit, l'avocat a travaillé pendant neuf mois en qualité d'« account manager » chez JWT, une agence multiservices offrant des solutions marketing intégrées.

Durant son baccalauréat en droit obtenu à l'Université de Montréal (UdeM) en 2010, Me Bergeron a étudié à l'Université catholique de Louvain en Belgique en droit international.

De 2008 à 2010, l'étudiant était impliqué au sein de l'Association des étudiants en droit de l'UdeM en tant qu'assistant vice-président, affaires sociales.

Admis au Barreau du Québec en 2011, il a complèté son stage au bureau montréalais de Lavery, de Billy, cabinet où il était étudiant depuis 2009. Il intervenait en droit des affaires et litige commercial.

À noter que l'avocat s'est investi dans la cause des gay, lesbiennes et bisexuels à travers l'organisation GRIS-Montreal, Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale.
9502
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires