Nominations

Elles ont quitté Stikeman

Main image

Daphnée Hacker-B.

2013-02-18 15:30:00

Trois avocates ont tiré leur révérence du bureau montréalais de Stikeman Elliott, où elles avaient fait leurs débuts. Qui sont-elles?
Il s’agit de Mes Christine Bergeron, Diana B. Ionescu et Cristina Darwish. Les trois jeunes femmes ont quitté Stikeman Elliott à la fin 2012.

Me Bergeron est à Brossard

Christine Bergeron est à Brossard chez Deloitte
Christine Bergeron est à Brossard chez Deloitte
Jointe au téléphone, Me Christine Bergeron a expliqué avoir quitté le cabinet d’avocats pour joindre les rangs du bureau d’experts-comptables Deloitte, à Brossard.

Spécialisée en droit fiscal, le Barreau 2009 agit à titre de conseillère principale en fiscalité depuis le mois de janvier. Elle a auparavant été étudiante en 2006 chez Stikeman, puis stagiaire et a finalement intégré le groupe fiscal après avoir complété une maîtrise en fiscalité à HEC Montréal.

Ne désirant commenter davantage son nouveau poste, Me Bergeron a simplement indiqué qu’elle était satisfaite de son choix et qu’elle avait laissé son ancienne équipe en bons termes.

Me Ionescu plaide pour Pomerleau

Diana Ionescu intègre le cabinet Rousselle avocats
Diana Ionescu intègre le cabinet Rousselle avocats
Me Diana B. Ionescu a pour sa part quitté Stikeman au mois d’octobre 2012 pour joindre le cabinet Rousselle avocats, un cabinet qui sert exclusivement la compagnie de construction Pomerleau.

« J’adore mon travail, il m’apprend à me débrouiller et j’ai l’occasion de souvent me rendre en cour pour plaider », dit-elle. Âgée de 25 ans, Me Ionescu se consacre dorénavant aux litiges en droit de la construction.

Auparavant, le Barreau 2011 a effectué plusieurs stages chez Stikeman entre 2007 et 2011 dans le cadre du programme en droit coop de l’Université Sherbrooke. Elle a par la suite travaillé comme avocate durant un an, se penchant sur des dossiers liés au litige commercial.

Manifestement heureuse dans son nouveau poste, l’avocate explique les avantages de servir un seul client. « Lorsqu’on se familiarise avec les besoins et objectifs de l’entreprise, cela nous permet de passer plus de temps sur les aspects juridiques. »

Mais où est donc Me Darwish?

Cristina Darwish passe chez Genivar
Cristina Darwish passe chez Genivar
Impossible de savoir où est rendue Cristina Darwish, qui a commencé à travailler officiellement chez Stikeman au mois de novembre 2010...jusqu'à ce matin, alors que la jeune avocate vient de rappeler Droit-inc.

Me Cristina Darwish, qui a joint officiellement Stikeman en novembre 2010, vient tout juste de nous aviser de ses nouvelles fonctions. Au courant de l’an dernier, elle a été transférée par son cabinet à l’entreprise de génie-conseil Genivar, où elle a agi à titre de conseillère juridique temporairement.

Me Darwish a dû s'y plaire puisqu'elle travaille dorénavant à temps plein avec la petite équipe de conseillers juridiques depuis le mois de février.



15708
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires