Nominations

Huit d’un coup!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-08-21 15:00:45

Un grand cabinet accueille dans son équipe pas moins de huit nouveaux avocats. Qui sont-ils?

Olga Abimana - source : LinkedIn

Le cabinet McCarthy Tétrault célèbre l’arrivée de huit avocats dans son équipe. Les voici…

Olga Abimana est avocate en litige chez McCarthy Tétrault. Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme assistante de recherche à l’Université d’Ottawa, Elle a également été consultante à la Banque Nationale et étudiante au Patrimoine Canadien.

Me Abimana a été également impliquée dans la vie communautaire de l’Université d’Ottawa où elle a cofondé l’Association des Étudiant.e.s Noir.e.s en droit. Sa réussite académique et ses implications lui ont valu plusieurs prix et bourses.

La Barreau 2024 a obtenu sa licence en droit civil ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa, avec mention. Elle est aussi diplômée du programme Juris Doctor de l’Université de Sherbrooke.

Gabrielle Beetz - source : LinkedIn
Gabrielle Beetz passe d’étudiante en droit, à stagiaire puis avocate chez McCarthy. Avant de rejoindre le cabinet, elle a été auxiliaire de recherche à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et stagiaire à la Cour supérieure.

Me Beetz a complété son baccalauréat en droit civil à l’Université de Montréal en 2023. Avant d’entreprendre ses études en droit, elle a également obtenu un baccalauréat en neurosciences ainsi qu’une maîtrise en sciences biomédicales à la même université.

Ayant à cœur l’implication universitaire, la Barreau 2024 était également membre active de divers comités étudiants de la Faculté de droit, tels le comité Droit de la Santé et le comité Droit et Technologie, en plus d’offrir ses conseils en tant qu’accompagnatrice auprès de nouveaux étudiants en droit.

Par ailleurs, ses diverses implications, combinées à l’excellence de son dossier académique, furent soulignées par l’octroi de la Bourse André-Bachand.

Mariame Touré - source : LinkedIn

Mariame Touré est avocate en litige chez McCarthy. Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme étudiante en droit chez Inform’elle et chez Brownstein Law & Associates.

La Barreau 2024 a obtenu son baccalauréat en droit civil de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2022. Avant d’entamer ses études en droit, elle a complété un DEC en Sciences de la nature au Collège John Abbott avec distinction d’honneur en anglais.

Durant ses études, elle s’est impliquée auprès de divers comités dont notamment, l’Association des étudiant.e.s noir.e.s en droit de l’Université de Montréal. En 2020, elle a d’ailleurs créé, avec ses collègues, une bourse d’admission pour les étudiant.e.s noir.e.s poursuivant des études de droit au sein de son université.

Vincent Couto - source : McCarty Tétrault
Vincent Couto est avocat en droit des affaires chez McCarthy. Avant de rejoindre le cabinet, il a travaillé comme étudiant en droit chez Groupe CH, chez PSP Investments. Il a également été bénévole à la Clinique d’information légale de McGill.

Il est diplômé de la Faculté de droit de l’Université McGill où il a obtenu son baccalauréat en droit civil et son Juris Doctor en 2022. Avant d’entreprendre ses études en droit, il a obtenu un baccalauréat en sociologie à l’Université de Newman.

Pendant ses études à Newman, Vincent Couto a effectué un stage au sein de la division de protection des consommateurs du bureau du procureur du comté de Sedgwick.

En parallèle de ses études en droit, il a été président de l’Association du droit du sport et du divertissement de la Faculté et il a représenté la Faculté à l’occasion de deux compétitions d’arbitrage de hockey.

Kevin Gao - source : LinkedIn

Kevin Gao est avocat en droit des affaires. Il a travaillé comme auxiliaire juridique à la Cour du Québec et comme étudiant en droit chez

ROBIC. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un Juris Doctor de la Osgoode Hall Law School.

Animé par son désir d’améliorer l’accès à la justice, le Barreau 2024 a réalisé plusieurs mandats de recherche pour la Clinique d’information juridique à McGill. Il a également mis sur pied une édition du projet de la Tente juridique dans le cadre du Réseau national d’étudiant(e)s Pro Bono du Canada.

Samuil Stoychev - source : LinkedIn
Samuil Stoychev est avocat en droit des affaires chez McCarthy.

« Je suis ravi d’annoncer que je me joins à McCarthy Tétrault ! J’ai hâte de faire du bon travail et de relever de nouveaux défis! Un merci spécial à mes mentors chez Davies pour leurs conseils et leur soutien inestimables, ainsi que pour les innombrables opportunités qu’ils m’ont offertes au fil des ans », mentionne-t-il sur LinkedIn.

Avant de rejoindre le cabinet, il a travaillé comme avocat chez Davies Ward Phillips & Vineberg pendant deux ans.

Le Barreau 2021 détient un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université McGill.

Roxane Courjal - source : LinkedIn
Roxane Courjal est avocate en droit de l’environnement. Avant de rejoindre le cabinet, elle a travaillé comme avocate à la Société québécoise des infrastructures et chez Cain Lamarre.

Elle a été coordonnatrice de la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement à l’Université Laval.

La Barreau 2022 détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit de l’environnement de l’Université Laval.

Yassine Khadir est avocat en droit des affaires. Avant de rejoindre le cabinet, il a travaillé comme administrateur à la Fondation du

Yassine Khadir - source : LinkedIn

Collège Montmorency, comme coordinateur à la Gouvernance chez envisAGE et comme assistant de recherche à l’Université de Montréal. Il a aussi été étudiant en droit chez Desjardins.

Il a complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval où il a été représentant des premières années dans le comité de débat « Face-À-Face ». Il a aussi participé à la Clinique Juridique de l’Université Laval. Lors de son dernier semestre, il a effectué une session d’échange à l’Université Western en Ontario.

Après l’École du Barreau en 2023, il a complété une maîtrise en droit des marchés et produits financiers à l’Université de Montréal. Au cours de sa maîtrise, il a effectué également une session d’échange à l’Université de Genève afin de compléter un certificat en droit transnational.

4634
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires