Nominations

Il passe chez BCF

Main image

Élisabeth Fleury

2025-07-23 08:30:43

Un jeune avocat quitte Langlois pour BCF. Qui est-il?

Anthony Cloutier - Source : Droit-inc

BCF accueille une jeune recrue qui a « grandi » chez Langlois Avocats.

Me Anthony Cloutier a choisi de poursuivre sa carrière chez BCF Avocats d’affaires.

Barreau 2022, Me Cloutier a fait ses premiers pas au sein du cabinet Langlois Avocats, où il est demeuré trois ans après y avoir fait son stage.

« J’y ai grandi, appris, et surtout, j’y ai été entouré de personnes qui m'ont épaulé et m'ont donné tous les outils pour réussir », a partagé l’avocat sur Linkedin.

Me Anthony Cloutier concentre sa pratique en litige commercial au sein du bureau de Québec de BCF Avocats d’Affaires. Il est appelé à intervenir dans des litiges en matière de droit de la construction, de responsabilité civile et de responsabilité du fabricant.

Me Cloutier a également acquis de l’expérience en gouvernance d’organisations, alors qu’il a agi à titre d’avocat-conseil dans le cadre de questions éthiques et déontologiques visant certains administrateurs, signale le cabinet.

Avant d’être avocat, Me Cloutier a effectué un stage à l’Assemblée nationale à titre de page étudiant. Il a aussi travaillé comme agent en assurances de dommages dans une compagnie d’assurances et occupé un poste d’agent et d’étudiant en droit au sein du contentieux de Desjardins, où il a acquis des compétences en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels.

À l’Université Laval, où il a étudié, Me Cloutier a contribué à la mise à jour d’un ouvrage de référence en droit des contrats et de la responsabilité civile au Québec, à titre d’auxiliaire de recherche en droit des obligations.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, l’avocat est administrateur du Club de soccer Lévis-Est et s’implique activement auprès des Jeunes philanthropes du Québec.

828
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires