Il passe chez BCF

Élisabeth Fleury
2025-07-23 08:30:43
Un jeune avocat quitte Langlois pour BCF. Qui est-il?

BCF accueille une jeune recrue qui a « grandi » chez Langlois Avocats.
Me Anthony Cloutier a choisi de poursuivre sa carrière chez BCF Avocats d’affaires.
Barreau 2022, Me Cloutier a fait ses premiers pas au sein du cabinet Langlois Avocats, où il est demeuré trois ans après y avoir fait son stage.
« J’y ai grandi, appris, et surtout, j’y ai été entouré de personnes qui m'ont épaulé et m'ont donné tous les outils pour réussir », a partagé l’avocat sur Linkedin.
Me Anthony Cloutier concentre sa pratique en litige commercial au sein du bureau de Québec de BCF Avocats d’Affaires. Il est appelé à intervenir dans des litiges en matière de droit de la construction, de responsabilité civile et de responsabilité du fabricant.
Me Cloutier a également acquis de l’expérience en gouvernance d’organisations, alors qu’il a agi à titre d’avocat-conseil dans le cadre de questions éthiques et déontologiques visant certains administrateurs, signale le cabinet.
Avant d’être avocat, Me Cloutier a effectué un stage à l’Assemblée nationale à titre de page étudiant. Il a aussi travaillé comme agent en assurances de dommages dans une compagnie d’assurances et occupé un poste d’agent et d’étudiant en droit au sein du contentieux de Desjardins, où il a acquis des compétences en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels.
À l’Université Laval, où il a étudié, Me Cloutier a contribué à la mise à jour d’un ouvrage de référence en droit des contrats et de la responsabilité civile au Québec, à titre d’auxiliaire de recherche en droit des obligations.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, l’avocat est administrateur du Club de soccer Lévis-Est et s’implique activement auprès des Jeunes philanthropes du Québec.