La vie après BCF

Agnès Rossignol
2014-08-18 08:30:00

Diplômée d'un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (2001) et admise au Barreau du Québec en 2003, Me Lapointe était auparavant avocate et agent de commerce chez BCF où elle avait débuté sa carrière.
Après plus de dix ans en pratique privée, elle s'est lancée un nouveau défi souhaitant élargir ses champs de compétence. Son expérience très étendue en propriété intellectuelle (contrats, litige, gestion globale), est un atout pour mener à bien ces nouvelles tâches.
Au sein d'Univalor, Me Lapointe apporte un soutien juridique à l’équipe de développement des affaires chargée de la commercialisation des technologies et des inventions des chercheurs. À ce tire, elle s’assure de la validité des contrats.
Passionnée de sa matière, l'avocate enseigne depuis 2008 un cours de maîtrise en valorisation de la propriété intellectuelle à la faculté de droit de l’Université de Montréal.
Elle a aussi été directrice pendant un an du programme « marques de commerce » offert conjointement par l’Université McGill et l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC).
Membre du conseil d'administration, secrétaire et trésorière des Cahiers de propriété intellectuelle du Canada, elle a publié plusieurs articles et donné de nombreuses conférences sur le sujet.