Nouvelle recrue chez Poupart & Poupart

Daphnée Hacker-B.
2013-02-15 08:30:00
Jointe au bout du fil, l’avocate de 27 ans semble bien heureuse de ses nouvelles fonctions.

« Je suis heureuse de pouvoir gérer mes dossiers de A à Z », indique Me Bourget, qui a été auparavant plus de deux ans au cabinet De Grandpré Chait.
Adjointe juridique le temps d’un été, en 2008, elle a par la suite été stagiaire en 2010 puis avocate dans ce grand cabinet.
« Mon séjour chez De Grandpré a été des plus formateurs », commente-t-elle, en expliquant qu’elle y a surtout géré des dossiers de litige commercial, de droit des affaires, et vers la fin de son mandat, quelques cas liés au droit du travail.
Le travail ne manque pas
Plaider, aller en cour, Me Bourget a toujours aimé cela. Chaque plaidoirie est un nouveau défi, lance-t-elle, c’est aussi le produit de tous les efforts mis à bien étudier la cause en jeu.
« Je recherchais un lieu de travail où je pourrais effectuer plus de plaidoiries… et en droit municipal, c’est un secteur très actif en ce moment. Disons que je ne manquerai pas de travail ! » lance-t-elle.
Elle intègre ainsi un petit cabinet spécialisé, avec une expérience de trois générations en droit municipal et droit du travail. Devant elle? Beaucoup à apprendre de ses collègues, qu’elle qualifie déjà de mentors.
Diplômée de l’Université de Sherbrooke, Me Bourget a précédemment effectué une mineure en éthique et droit à l’Université de Montréal, qui lui a confirmé sa passion pour le droit.