Une avocate de retour à la SQI


Le conseil des ministres a rappelé une avocate à la Société québécoise des infrastructures (SQI), quatre ans après qu’elle l’ait quittée pour le ministère des Transports.
Me Caroline Fontaine est nommée vice-présidente de la Société québécoise des infrastructures.
Admise au Barreau en 1997, l’avocate est sous-ministre adjointe au ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Spécialisée en droit civil et litige, Me Caroline Fontaine détient une expertise en droit des contrats, droit de la construction et droit immobilier.
Me Fontaine a débuté sa carrière d’avocate en 1997 en droit immobilier chez McCarthy Tétrault. Elle a ensuite rejoint la Corporation d’hébergement du Québec comme agente de transactions immobilières. Elle en deviendra la directrice des services immobiliers.
Sa carrière professionnelle s’est alors poursuivie à la Société immobilière du Québec, lorsque la Corporation d’Hébergement du Québec a fusionné avec l’organisme. Entrée comme directrice de l’intégration des contrats et baux, Me Caroline Fontaine a été rapidement nommée directrice adjointe de la coordination contractuelle et des ressources matérielles, avant d’être nommée directrice de ce même service.
Quand la Société immobilière du Québec devient la Société québécoise des infrastructures (SQI) en 2013, Me Caroline Fontaine demeure la directrice de la gestion contractuelle. En 2016, elle est nommée directrice générale des contrats et de la conformité contractuelle de la SQI.
L’avocate a été nommée sous-ministre adjointe au ministère des Transports et de la Mobilité durable en 2021. C’est là qu’elle pratiquait jusqu’à présent.
Me Caroline Fontaine détient un baccalauréat en droit et un certificat en gestion de projets de l’Université Laval.