Quelles sont les tendances en matière de fusions et acquisitions pour l'année en cours au Canada ? Les avocats issus d'un gros cabinet livrent ce qu'ils voient dans leur boule de cristal juridique...
Jeff LloydC'est au sein de Blakes que Jeff Lloyd, associé du bureau de Toronto, Mark Adkins et Michael Gans tous les deux associés du bureau de New York, ainsi que Michael Hickey stagiaire au bureau de Toronto ont planché sur les tendances dans les fusions et acquisitions.
Le résultat de ce travail est un copieux rapport intitulé ''Tendances actuelles dans les fusions et acquisitions au Canada en 2011'' dont voici quelques unes des principales conclusions :
Mark AdkinsAinsi, selon les quatre auteurs, le domaine des fusions et acquisitions devrait continuer son essor en 2011. Ils ont également indiqué plusieurs autres tendances pour cette année.
Tout d'abord, les investissements asiatiques au Canada devraient augmenter. Les ressources naturelles devraient continuer à stimuler l'activité, comme on a pu le voir ces dernières semaines avec la transaction Innergex-Cloudworks ou encore celle de Lundin Mining. Les énergies et technologies vertes devraient être beaucoup plus ciblées.
Michael GansPar ailleurs, les Canadiens vont continuer à s'intéresser aux acquisitions internationales alors que les offres hostiles devraient voir leur nombre fortement augmenter.
Michael HickeyLes investissements étrangers devraient être beaucoup plus contrôlés à l'instar de la surveillance antitrust qui devrait s'accroître. Enfin on devrait assister à la libéralisation des secteurs des télécommunications par satellite.
Voilà de belles prévisions positives dont nous ne manquerons pas de suivre avec attention les éventuelles concrétisations.
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.