Le 7 juin dernier, Labrador Iron Mines (LIM) avait annoncé la signature d'un accord avec la nation Innu de Matimekush-Lac-John de Schefferville au Québec, s'agissant de l'expédition directe du minerai de fer extrait dans la région de Schefferville vers Terre-Neuve, le Labrador et le Québec. Quels sont les avocats engagés?
Me Dozois de BCFC'est Pierre Dozois, avocat chez BCF, qui a été le négociateur en chef pour le compte de la Nation Innu Matimekush Lac John, tandis que Nadir André, spécialisé en droit autochtone chez BCF, agissait à titre de conseiller juridique.
En vertu de l'accord signé entre la Nation Innu et LIM, cette dernière a accepté la participation équitable des Innu Matimekush-John Lac dans ses projets dans la région de Schefferville, notamment au niveau de l'emploi, de la formation, des possibilités de contrats et des avantages financiers, outre certains projets d'infrastructures communautaires.
Me André de BCFLa compagnie a également accepté de prendre des mesures de protection sociales et environnementales visant à atténuer l'impact des projets sur les familles de la Nation Innu Matimekush Lac John et sur leurs activités traditionnelles.
En contrepartie, la Nation Innu Matimekush Lac John fournira à LIM, un accès continue et sans entrave et la jouissance de ses projets de minerai de fer et ses propriétés.
7123
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.