Nouvelles

Achat de cocaïne: les deux juges privés d'assignation

Main image

La Presse Canadienne

2013-01-09 07:00:00

Le conseil canadien de la magistrature a annoncé hier que le juge Michel Girouard de la Cour supérieure du Québec fera l'objet d'une enquête.
Le juge en chef de cette Cour, François Rolland, a déposé une demande d'enquête sur des allégations selon lesquelles le juge Michel Girouard aurait acheté une "substance illicite" d'un informateur de police avant d'être nommé juge.

Le juge Michel Girouard fera l'objet d'une enquête
Le juge Michel Girouard fera l'objet d'une enquête
La Cour du Québec a indiqué de son côté que le juge Marc Grimard, de la Cour du Québec à Rouyn-Noranda, ne sera assigné à aucun nouveau dossier, également en lien avec des allégations couvrant une période avant qu'il ne devienne juge.

La Cour suit la situation et prendra les mesures appropriées en temps et lieu, a-t-elle expliqué.

La juge en chef de la Cour du Québec, Élizabeth Corte, a réitéré sa confiance envers les juges de la région et a indiqué que les allégations sont prises au sérieux.

Aucune accusation n'a été déposée contre les juges.

Les deux magistrats siègent dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, où une importante opération policière liée aux narcotiques a mené à 100 arrestations en 2010.

M. Girouard a été nommé juge en septembre 2010. M. Grimard est juge depuis 2004 et est un ancien procureur de la Couronne.
7539
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires