Nouvelles

Coupable de menaces à l’égard de juges!

Main image

Agence Qmi

2013-07-22 13:15:00

Un homme a reconnu, vendredi, qu’il avait menacé de causer la mort de deux juges le 14 juin dernier.
Me Jean-Marc Fradette, l'avocat de Jean-Marie Patry
Me Jean-Marc Fradette, l'avocat de Jean-Marie Patry
Au terme de son enquête sur remise en liberté, considérant le fait que le juge Rémi Bouchard venait tout juste de refuser de le libérer, Jean-Marie Patry a décidé de plaider coupable à deux des six chefs d’accusation qui pesaient contre lui.

«Mon client tient à ce que les juges visés sachent qu’il n’a jamais été de son intention de leur faire du mal de quelque façon que ce soit. Il veut aussi qu’ils sachent qu’il n’y a pas de danger pour eux, pour leur famille ou leurs biens», a fait savoir l’avocat de Patry, Me Jean-Marc Fradette, devant son client qui se trouvait menotté dans le box des accusés.

Cour d’appel

Rappelons que les faits reprochés à l’homme de 60 ans se sont déroulés à la mi-juin. À cette date, son fils, Samuel Moulinneuf-Patry s’est buté le nez à la Cour d’appel.

Le jeune homme espérait alors être entendu pour faire casser sa peine de sept ans et deux mois d’emprisonnement reçue pour avoir causé la mort d’un de ses amis lorsqu’il conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue.

Selon l’acte d’accusation déposé lors de l’arrestation de Patry, les menaces auraient été «confiées» à une tierce personne à la suite de ce refus.

Antécédents judiciaires

Jean-Marie Patry a plaidé coupable à deux des six chefs d'accusation qui pesaient contre lui
Jean-Marie Patry a plaidé coupable à deux des six chefs d'accusation qui pesaient contre lui
Par le passé, Jean-Marie Patry a déjà été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement pour avoir intimidé une personne associée au système judiciaire.

Cette accusation avait été portée lorsqu’il avait menacé l’un des témoins liés à la cause de son fils.

En 2008, il a fait face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite pendant une interdiction de conduire.

En 1995, il a été accusé de voies de fait et de méfait et, en 1985, 1988 et 1990, de fraude. Jean-Marie Patry, qui demeure détenu, reviendra devant la Cour la semaine prochaine pour les représentations sur la peine.

Avant de quitter le box des accusés, le sexagénaire a fait un clin d’œil à sa conjointe, puis il est reparti en direction des cellules.
5720
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires