Nouvelles

Des juristes communautaires soutenus par un nouvel appel de financement

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2025-11-24 10:30:37

Québec lance un appel de projets destiné aux organismes communautaires et cliniques juridiques universitaires… De quoi s’agit-il concrètement?


Bruno Larivière et Marcel-Olivier Nadeau (source : LinkedIn)


Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, accompagné de Me Bruno Larivière, président de la Chambre des notaires du Québec, et de Me Marcel-Olivier Nadeau, bâtonnier du Québec, a annoncé le lancement de l’appel de demandes d’aide financière dans le cadre du projet Juristes communautaires.

Ce projet, qui bénéficie d’une enveloppe de plus de 10 millions de dollars sur trois ans grâce à l’entente Justice citoyens, vise à renforcer l’accessibilité et la proximité des services juridiques pour la population québécoise.

Le financement permettra aux organismes communautaires et aux cliniques juridiques universitaires d’embaucher des avocats et des notaires afin de bonifier leur offre de services de première ligne. Ces juristes pourront notamment offrir des conseils et des services en matière de droits des consommateurs, de droits des locataires, ainsi qu’un soutien aux victimes, aux familles et aux enfants.

« Le projet de juristes communautaires permettra à l’ensemble des Québécoises et des Québécois d’avoir accès à des services juridiques adaptés à leurs besoins, directement dans les communautés », a déclaré Simon Jolin-Barrette.

Pour soumettre un projet, c’est par ici.

120
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires