Droit-Inc débarque en France!

Emeline Magnier
2013-06-18 15:00:00
"C'est un projet qui me trottait dans la tête depuis deux ou trois ans, il est temps d'aller de l'avant", explique l’éditeur et fondateur de Droit-Inc au Québec, René Lewandowski.
Le style Droit-Inc

"Nous avons un autre style, une façon de faire Droit-Inc, qui je pense plaira aux acteurs du monde juridique français". Traduire le langage juridique de manière informative et divertissante, avec un brin d'humour, c'est la marque de Droit-Inc.
Comme son grand frère québécois, Droit-Inc France s'adresse à l'ensemble de la communauté juridique: avocats, juristes d'entreprise, juges, huissiers, notaires, profs de droit, étudiants. Même si la moitié des avocats sont inscrits au Barreau de Paris, l'information reléguée couvrira tous les barreaux français.
Aventure parisienne
Droit-Inc n'est pas seul à tenter l'aventure parisienne. De grands bureaux canadiens, tels que Heenan Blaikie, Norton Rose et Fasken Martineau ont déjà une adresse dans la capitale française.
"Grâce au réseau établi avec ces cabinets, nous participerons à faire connaître l'expertise juridique québécoise en France", poursuit l'éditeur.
Droit-inc France est en ligne depuis quelques semaines et compte déjà plusieurs milliers de visiteurs. Le lancement officiel se fera à Paris en septembre.
“J’ai vraiment hâte de pouvoir échanger avec les avocats français et de me lancer dans cette nouvelle aventure”, confie Céline Gobert, journaliste pour Droit-Inc depuis quelques années. C’est elle qui prendra en charge la rédaction de Droit-inc France.
Paris, une étape?
Le marché de l'information juridique francophone ne se résume pas à la France. Droit-Inc. a déjà d'autres projets en perspective, notamment en Afrique francophone, un marché en pleine croissance pour plusieurs cabinets d’avocats.
Vous souhaitez tout savoir sur le monde juridique français?
Rendez-vous sur le site Droit-Inc.com. Un onglet, en haut du site, (à droite de DROIT-INC) vous permet d'accéder directement au site Droit-inc.fr