Du changement à la tête de l'UQO

Agnès Rossignol
2014-07-16 10:15:00

Actuellement secrétaire général de la Commission scolaire des Draveurs, il entrera en fonction le 18 août 2014. « Le défi de cette lourde responsabilité appelle au dépassement de soi et c’est dans cet état d’esprit que je souhaite faire partie de ceux et celles qui travaillent jour après jour pour faire de l’UQO le premier choix universitaire en Outaouais et dans les Laurentides », a-t-il déclaré.
En plus de son rôle-conseil auprès des instances statutaires de l’établissement, il sera responsable des communications institutionnelles, du recrutement étudiant et des relations avec la Fondation et l’Association des diplômés et diplômées.
Membre du Barreau du Québec et ancien Bâtonnier du Barreau de l'Outaouais|http://www.barreaudehull.qc.ca/ en 2010-2011, Me Roy a donné plusieurs formations au sein de l’École du Barreau du Québec.
Outre une licence en droit et un diplôme en rédaction législative de l'Université d'Ottawa, il détient une attestation d’études avancées en management public de l’École nationale d’administration publique du réseau de l’Université du Québec.
Me Roy a œuvré auparavant pendant plusieurs années comme président ad hoc de comités d’enquête en vertu de la Loi sur l’instruction publique au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi qu’à titre de secrétaire général et directeur des ressources humaines de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, à Maniwaki.
Le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt, se réjouit de cette nomination : « Me Roy a démontré qu’il possède une solide expérience dans les domaines des affaires juridiques, de la gouvernance institutionnelle et du secrétariat corporatif. Son expertise et ses grandes qualités de gestionnaire font de lui la personne idéale pour prendre les rênes du secrétariat général de l’UQO et contribuer au développement de notre université au cours des prochaines années ».