Nouvelles

Échanges sur l'admissibilité des déclarations de Dumont

Main image

La Presse Canadienne

2013-01-22 11:08:00

Depuis la reprise des audiences, mardi matin, la Commission Charbonneau est le centre d'un débat sur l'admissibilité d'une déclaration que l'ancien organisateur politique d'Union Montréal, Martin Dumont, a faite devant les enquêteurs de la commission, en décembre dernier, après son premier témoignage d'octobre.
La juge France Charbonneau a eu de longs échanges avec l'avocat de M. Dumont, Me Suzanne Gagné
La juge France Charbonneau a eu de longs échanges avec l'avocat de M. Dumont, Me Suzanne Gagné
M. Dumont a été réassigné à comparaître devant la commission, après que des doutes eurent été soulevés quant à son premier témoignage des 29, 30 et 31 octobre. Lundi, il a d'ailleurs été contredit sur plusieurs aspects par une ancienne réceptionniste d'Union Montréal, Alexandra Pion.

En avant-midi mardi, la présidente de la commission, la juge France Charbonneau, a eu de longs échanges avec l'avocate de M. Dumont, Me Suzanne Gagné, qui conteste la validité de cet enregistrement vidéo dans lequel M. Dumont admet avoir inventé l'histoire du décompte d'une somme de 850 000 $ par Mme Pion en 2005.

Me Gagné soutient que les droits de M. Dumont n'ont pas été pleinement respectés, notamment parce qu'il avait reçu une assignation à comparaître pour rencontrer les commissaires, alors qu'il a plutôt rencontré les enquêteurs de la commission.

L'avocate contre-interroge présentement le directeur des opérations et enquêtes de la commission, Robert Pigeon, sur les échanges qui ont eu cours entre lui, son adjoint et M. Dumont dans le contexte de la déclaration enregistrée de M. Dumont, le 11 décembre dernier.
2717
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires