Encore plus grand?

Emeline Magnier
2013-06-11 12:45:00

Si l'implantation au Brésil devrait survenir dans l'année en cours, cinq pays africains pourraient s'ajouter à la liste des territoires couverts par la firme de droit mondiale: le Nigeria, l'Égypte, le Mozambique, le Kenya et l'Angola. Actuellement Norton Rose Fulbright dispose déjà de bureaux en Afrique du Sud, au Maroc et en Tanzanie.
On ignore si l'implantation africaine se réalisera via des ententes avec des cabinets locaux ou si de nouveaux bureaux seront ouverts.
"Nous n'avons pas encore pris de décision formelle, mais le Nigeria pourrait offrir un bassin de clients, et représente une demande importante en termes de particuliers et d'investisseurs immigrants. Compte tenu du climat politique en Égypte, le Caire est une option plus lointaine mais nous y voyons beaucoup de possibilités. Nous étudions également les avantages à long terme d'une expansion au Mozambique et en Angola", a déclaré Rob Otty, directeur général de Norton Rose Fulbright, Afrique du Sud.
Aux États-Unis, le bureau de Los Angeles pourrait prochainement avoir un ou plusieurs petits frères sur la côte ouest, la Silicon Valley serait parmi les options envisagées.
La Turquie, le Mexique et la Corée du Sud ont aussi été identifiés comme des pays cibles pour les cinq prochaines années.
À ce rythme, le drapeau Norton Rose Fulbright risque de flotter sur Mars avant celui d'une agence spatiale internationale…