Nouvelles

Gabriel Nadeau-Dubois reçoit une peine de travaux communautaires

Main image

Agence Qmi

2012-12-05 13:53:00

Gabriel Nadeau-Dubois a été condamné mercredi à 120 heures de travaux communautaires à faire dans un délai de six mois pour outrage au tribunal pour des propos tenus pendant la grève étudiante.
Gabriel Nadeau-Dubois a été condamné à 120 heures de travaux communautaires
Gabriel Nadeau-Dubois a été condamné à 120 heures de travaux communautaires
L’ancien leader étudiant a été trouvé coupable le 1er novembre par le juge Denis Jacques.

Comme il a porté sa cause en appel vendredi, l’exécution des travaux communautaires est suspendue.

Le juge Jacques a déterminé que l’ex-porte-parole de la CLASSE avait incité les étudiants à contrevenir aux ordonnances de la Cour dans une entrevue diffusée à RDI.

Dans sa décision sur la peine rendue mercredi, le juge souligne qu’une peine d’emprisonnement serait trop contraignante.

« L’imposition de 120 heures de travaux communautaires, soit l’équivalent de trois semaines de travail bénévole utile, sera de nature à faire comprendre au défendeur l’importance du respect des ordonnances des tribunaux », a écrit le magistrat.

L’avocat de Jean-François Morasse, cet étudiant de l’Université Laval qui a obtenu une injonction au printemps pour assister à ses cours en arts, s’est dit très satisfait de la décision.

«Ça va dans le sens de ce que nous avons demandé», a dit Me Maxime Roy.

« Maintenant nous nous tournons résolument vers l’appel pour gagner la deuxième manche», a-t-il ajouté.

L'appel sera entendu le 22 janvier prochain à Québec.
10573
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires