Nouvelles

Hommage du Barreau

Main image

Emeline Magnier

2013-10-04 14:15:00

Cet avocat, associé chez Heenan Blaikie, a reçu un hommage du Barreau du Québec soulignant son implication suite à la catastrophe de Lac Mégantic…
Claude Villeneuve, associé au bureau de Sherbrooke chez Heenan Blaikie.
Claude Villeneuve, associé au bureau de Sherbrooke chez Heenan Blaikie.
Me Claude Villeneuve, associé au bureau de Sherbrooke chez Heenan Blaikie a reçu un hommage du Barreau du Québec visant à reconnaître le travail qu'il a accompli à la suite de l'accident ferroviaire qui a frappé la ville de Lac Mégantic le 6 juillet dernier.

Premier conseiller du Barreau de Saint-François, l'avocat a notamment été particulièrement pro-actif dans le lancement de la démarche coopérative visant à atténuer les conséquences de cette tragédie pour la communauté juridique.

Il a assuré la coordination des communications avec les avocats impliqués dans les dossiers de leurs confrères sinistrés qui avaient leur bureau dans la ville de Lac Mégantic.

Me Villeneuve a également participé à la collaboration établie avec les cours et les tribunaux visant à reconstituer les dossiers détruits dans l'accident.

Parmi les mesures mises en place, on peut noter la remise des comparutions et des auditions dans les dossiers impliquant des avocats sinistrés, afin d'éviter que des jugements par défaut ne soient rendus.

Avant de rejoindre Heenan Blaikie en 2006, Me Villeneuve a travaillé plus de sept ans au Service des affaires juridiques de la Ville de Sherbrooke dont trois à titre de chef de la division du contentieux.

Il exerce principalement en litige et en droit du travail et enseigne à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et à l'École du Barreau du Québec.

L'hommage reçu lui a été décerné par résolution adoptée par le Conseil général du Barreau lors de sa réunion du 25 septembre 2013.
7624
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires